accès esp01 impossible après installation espeasy

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
agglax

accès esp01 impossible après installation espeasy

Message par agglax »

Bonjour, j'ai suivi le tutoriel pour installer espeasy sur mes esp01 tout se passe bien à l'installation, mais impossible de le trouver ensuite en tant que point d'accès, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé sur le forum mais rien n'y fait. J'ai recu aujourd'hui 2 autres esp-01 que je me suis empressé de tester, le point d'accès s'affiche un bref instant puis disparait, impossible d'aller plus loin :(
si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je vais relancer mes recherches en attendant, au cas ou mais ....

Cordialement.
loops

Re: accès esp01 impossible après installation espeasy

Message par loops »

Salut !

As tu essayé de faire démarrer ton ESP en ayant un terminal ouvert dessus pour voir ce qu'il dit ?
ericd

Message par ericd »

agglax a écrit :Bonjour, j'ai suivi le tutoriel pour installer espeasy sur mes esp01 tout se passe bien à l'installation, mais impossible de le trouver ensuite en tant que point d'accès, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé sur le forum mais rien n'y fait. J'ai recu aujourd'hui 2 autres esp-01 que je me suis empressé de tester, le point d'accès s'affiche un bref instant puis disparait, impossible d'aller plus loin :(
si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je vais relancer mes recherches en attendant, au cas ou mais ....

Cordialement.

As tu essayé de rechercher ton ESP avec un Android et non un PC ?
Car avec un PC sous Linux MINT, je n'arrivais pas à me connecter sur l'ESP. Ensuite j'ai cherché avec un android, configuré le rsx avec android, après ça, le PC l'a vu nickel....

Je ne sais pas expliquer le pourquoi de la chose....
agglax

Message par agglax »

oups désolé pour le retard, je n'ai visiblement pas recu la notification. j'ai abandonnée les esp 01 pour l'instant et j'ai recommandé un nouvel adaptateur usb, j'ai recu entre temps des wemos et la impeccable. j'ai un petit doute, c'est module ftdi et une fois j'ai reussi à detecte le reseau esp01 puis plus rien il disparaissait, une autre fois je l'ai configuré, j'ai débranché l'esp et plus rien .... trop bizarre. Je tacherai de revenir quand j'aurai recu le nouvel adaptateur

j'ai pris ca pour les essais sur breadboard : https://fr.aliexpress.com/item/Breadboa ... 0.0.2VJHdu

et ca pour la prog : https://fr.aliexpress.com/item/ESP01-Pr ... 0.0.E0qwYa
Répondre