Une idee farfelue : repondre à un interphone à distance

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Thierry_06

Une idee farfelue : repondre à un interphone à distance

Message par Thierry_06 »

Bonjour

J’expose mon problème ( je n’ai rien lu sur le sujet )

Domoticz + SMS Gateway + vieux tel portable => connexion depuis l’extérieur à travers deux téléphones qui se connaissent => Ok merci au tuto ecrit par qq membres du forum

La sonnette de l'interphone connectée à domoticz => envoi de SMS instantané

Connecter le vieux tel portable à l'interphone => pas trop compliqué

Le problème : Comment générer , en parallèle du SMS , un appel du vieux téléphone vers mon portable pour pouvoir parler à la personne qui sonne

Comme cela on peut être au fin fond du jardin , dans le garage , dans le bain ou à l’autre bout du monde ;) et répondre au facteur qui sonne .

Merci à tous pour vos idées
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
vil1driver

Re: Une idee farfelue : repondre à un interphone à distance

Message par vil1driver »

Salut,

juste une pensée dans l'instant..
peut-être peux tu faire l'inverse, appeler ton vieux téléphone après avoir reçu le sms, il doit être possible de configurer un décrochage auto ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Thierry_06

Message par Thierry_06 »

Oui mais c’est plus long tu rajoutes le temps du rappel et le facteur est déjà parti .

J'ai bien une solution mais c'est du bricolage , c’est faire parler le raspi ou domoticz sur l'action appui sonnette " appel Thierry" et laisser actif "Svoice" pour que le téléphone compose le numéro .
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Thierry_06

Message par Thierry_06 »

@ vil1driver

Suis toujours dans la poursuite de mon idee. Je n'ai pas trouvé la fonction decrochage automatique dans mon vieux portable ( sony xperia x10i) et il n'a pas la commande vocale .
Donc idée en stand by pour le moment. " mais je l'aurai un jour" ;)
Répondre