Bonjour à tous
Je souhaite remplacer mon contrôleur Aeotec S2 par un contrôleur Aeotec Gen5.
Je prévois de migre les capteurs étape par étape.
Savez-vous si on peut installer les deux contrôleurs en même temps sur un Synology sans conflit ?
Votre retour d'expérience me sera utile.
Merci de votre aide.
Deux contrôleurs zwave en même temps ?
Deux contrôleurs zwave en même temps ?
Synology DS212 + RFXTrx433 + AEon Stick S2
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
Re: Deux contrôleurs zwave en même temps ?
la question (ou la réponse plutôt) m'intéresse aussi!
mais dans un autre objectif, créé un 2eme réseau pour passer de manière filaire (rallonge usb) un obstacle qui gène pas mal les signaux.
mais dans un autre objectif, créé un 2eme réseau pour passer de manière filaire (rallonge usb) un obstacle qui gène pas mal les signaux.
Bonsoir
Expérience faite, on ne peut pas avoir deux contrôleurs sur la même machine (Synology DS212 en l'occurence).
Les drivers Z-Wave sont arrêtés, avec un message dans les logs du type :
"OZW drivers closed"
Donc suppression du premier contrôleur et inclusion du nouveau contrôleur et des devices.
A+
Expérience faite, on ne peut pas avoir deux contrôleurs sur la même machine (Synology DS212 en l'occurence).
Les drivers Z-Wave sont arrêtés, avec un message dans les logs du type :
"OZW drivers closed"
Donc suppression du premier contrôleur et inclusion du nouveau contrôleur et des devices.
A+
et en utilisant un second support? genre ajouter un Rpi si on a un synology, ou ajouter un 2eme Rpi, y aurai t’il moyen d'acquérir les donnés depuis domoticz sur le support principal? ça me parait compliqué...
@fabienp
Peut-être, mais cette solution (RPI+Synology ou 2 RPI) implique (j'imagine ) un domoticz maitre et un domoticz esclave. Et je ne suis pas dans cette configuration.
J'utilise Synology en production et rpi en test, les deux sont indépendants.
Je ne peux pas aider plus sur ce sujet.
Peut-être, mais cette solution (RPI+Synology ou 2 RPI) implique (j'imagine ) un domoticz maitre et un domoticz esclave. Et je ne suis pas dans cette configuration.
J'utilise Synology en production et rpi en test, les deux sont indépendants.
Je ne peux pas aider plus sur ce sujet.
-
Merluche71
Salut à tous ,
je déterre ce poste pour confirmer par expérience récente .
Dans ma maison de campagne comme les murs sont épais et pour éviter d'avoir à acheter des répéteurs plutôt couteux , j'avais tiré une rallonge usb active de 12 mètres pour ajouter un deuxième contrôleur ( identique au premier , everspring SA413 ) .
Je n'avais bien sûr pas lu ce post avant de le faire .
Domoticz à bien reconnu les deux clefs , mais on dirait qu'il ne reconnait qu'un seul réseau .
Une fois le rôle principal transféré à un des contrôleurs on arrive à éviter les plantages , mais si les modules ne communiquent pas avec les deux contrôleurs , alors on ne reçois pas les états des capteurs et des messages d'erreurs dans les logs ( j’essaierai de les poster si j'y pense ) .
je déterre ce poste pour confirmer par expérience récente .
Dans ma maison de campagne comme les murs sont épais et pour éviter d'avoir à acheter des répéteurs plutôt couteux , j'avais tiré une rallonge usb active de 12 mètres pour ajouter un deuxième contrôleur ( identique au premier , everspring SA413 ) .
Je n'avais bien sûr pas lu ce post avant de le faire .
Domoticz à bien reconnu les deux clefs , mais on dirait qu'il ne reconnait qu'un seul réseau .
Une fois le rôle principal transféré à un des contrôleurs on arrive à éviter les plantages , mais si les modules ne communiquent pas avec les deux contrôleurs , alors on ne reçois pas les états des capteurs et des messages d'erreurs dans les logs ( j’essaierai de les poster si j'y pense ) .
_ 3 rapsberry PI3 B+ _ 2 PC NAS-WR01ZE
_ 3 dongle SA413 _ 1 PIR/DO Philio PST02-1A Z+ 4 en 1
_ 8 DO NAS-DS01Z _ 1 Aeotec ZW117
_ 4 PIR NAS-PD02Z
_ 3 dongle SA413 _ 1 PIR/DO Philio PST02-1A Z+ 4 en 1
_ 8 DO NAS-DS01Z _ 1 Aeotec ZW117
_ 4 PIR NAS-PD02Z
Oui la seule solution reste d'utiliser 2 support, par exemple 2 Rpi, j'ai testé avec le système intégré dans domoticz, ça se fait tout seul, et les dispositif s'intègre au entre les Rpi parfaitement, comme si le dispositif était natif au 1er domoticz, et ça marche même à distance sur 2 réseaux locaux différent ( attention juste aux gestion pare feu/ redirection dyndns etc...)
Sinon en plus basique on peut les faire communiquer via les API HTTP pour les interrupteurs par exemple.
Sinon en plus basique on peut les faire communiquer via les API HTTP pour les interrupteurs par exemple.