RFlink sur ethernet

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
domo!

RFlink sur ethernet

Message par domo! »

Bonjour,
Je découvre Domoticz et RFlink (j'utilisais du 100% homemade).
Mon installation Domotics est dans une VM Xen, et l'USB passwthrough n'est apparemment pas très stable/fonctionnel.
J'ai vu dans le menu que le RFlink peut-être en USB ou Ethernet. Est-ce possible d'utiliser un UNO R3 avec shield ethernet pour faire la liaison avec le RFLink ? (j'ai déjà tout ça en stock). Je pensais à : VM Domoticz ==Ethernet==> Shield Ethernet UNO R3 ==pins TX/RX==>Arduino Mega RFLink.
Est-ce fonctionnel ? Est-ce stable ? Quel sketch utiliser pour la passerelle ?
Merci pour vos retours,
deennoo

Re: RFlink sur ethernet

Message par deennoo »

il te faut une mega imperativement pour le FW RFlink.

Une connection via ethernet serait une bonne idée, j'ai deja regarder, le probleme c'est que les carte ethernet utilise les port com, et ils sont déja utilisé pour les modules radio et l'USB, il faudrait arriver a detourner cela.

L'autre solution c'est attendre une version Wifi a base d'ESP8266, c'est pas pour tout de suite
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
domo!

Message par domo! »

Merci Deennoo
Effectivement, j'ai une carte Mega en cours de livraison pour la partie RFLink. Je ne compte pas attendre une sortie sur ESP8266, trop facile à mon sens de bloquer tout le système pour un attaquant en envoyant des trames de déconnexion (c'est largement plus simple que de brouiller le 433Mhz).
Comment vous faites la liaison Linux <=> RFLink en RJ45 ? Pas de programme existant pour connecter un Arduino UNO-R3+ShieldEthernet sur le Mega-RFLink ?
Dommage, si c'est ça je vais devoir réinstaller mon serveur de domotique et virer les VM ailleurs pour passer en USB :(
deennoo

Message par deennoo »

domo! a écrit :Merci Deennoo
Effectivement, j'ai une carte Mega en cours de livraison pour la partie RFLink. Je ne compte pas attendre une sortie sur ESP8266, trop facile à mon sens de bloquer tout le système pour un attaquant en envoyant des trames de déconnexion (c'est largement plus simple que de brouiller le 433Mhz).
Comment vous faites la liaison Linux <=> RFLink en RJ45 ? Pas de programme existant pour connecter un Arduino UNO-R3+ShieldEthernet sur le Mega-RFLink ?
Dommage, si c'est ça je vais devoir réinstaller mon serveur de domotique et virer les VM ailleurs pour passer en USB :(
tu as la solution de ser2net cela permet de mettre un rflink sur une autre machine linux qui peut etre loin de ton serveur

http://www.projetsdiy.fr/ser2net-rflink-domoticz/
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
domo!

Message par domo! »

OK merci. Dommage, qu'il n'y ait pas de ser2net sous arduino. Je vais utiliser le rflink en USB. En plus j'ai vu un autre thread pour la mise à jour automatique, ça à l'air sympa ;)
Répondre