[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]
Re: Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]
Salut deennoo.
J'ai commencé à jouer avec le script d'utilisation de la rotation du cube pour piloter une ampoule dimmable, que tu partages sur ton blog.
Çà marche bien pour les rotations positives (sens horaire) mais par pour les négatives.
En insérant quelques 'print ' intermédiaires dans le script "reconstitué" il semble que les rotations négatives ajoutent 100 au lieu de retirer une valeur négative mais je n'arrive pas à interpréter correctement cette action :
RotValue = string.sub(RotValue, 1, string.len(RotValue) - 4)
Pour moi, elle devrait retirer de RotValue du premier au deuxième chiffre (c'est OK quand RotValue contient par ex '45,500'), j'ai bien 45.
Mais pour une rotation négative, la string contient 7 caractères (par ex '-25,350'), RotValue doit donc contenir -2, ce qui semble fausser le calcul.
J'ai loupé quelquechose ???
J'ai commencé à jouer avec le script d'utilisation de la rotation du cube pour piloter une ampoule dimmable, que tu partages sur ton blog.
Çà marche bien pour les rotations positives (sens horaire) mais par pour les négatives.
En insérant quelques 'print ' intermédiaires dans le script "reconstitué" il semble que les rotations négatives ajoutent 100 au lieu de retirer une valeur négative mais je n'arrive pas à interpréter correctement cette action :
RotValue = string.sub(RotValue, 1, string.len(RotValue) - 4)
Pour moi, elle devrait retirer de RotValue du premier au deuxième chiffre (c'est OK quand RotValue contient par ex '45,500'), j'ai bien 45.
Mais pour une rotation négative, la string contient 7 caractères (par ex '-25,350'), RotValue doit donc contenir -2, ce qui semble fausser le calcul.
J'ai loupé quelquechose ???
Bonjour je m'appelle Christophe et je viens solliciter votre aide pour l'installation de la GW XIAOMI. Je rencontre des difficultés. J'ai bien suivi le tuto https://www.domoticz.com/wiki/Xiaomi_Gateway_(Aqara) puis j'ai installé la beta de DZ V3.6953. Lorsque je sélectionne dans matériel "XIAOMI GATEWAY" je n'ai pas les champs qui apparaissent pour entrer les paramètres IP, port et mot de passe. Par contre, lorsque je passe par une redirection DNS via DDNS, les options apparaissent bien!!!!

Je vous joint les logs
Why two different IDs?
PB UDP?
The IP address of the GW is well informed
[Img] http://www.clicweb.eu/Images/Capture3.PNG [/ img]
Before you ask me the questions:
- Yes, I have cleared the cache of my browser, see my browsers
- I have checked in the devices part, but it remains empty of any XIAOMI devices
- firmware version GW 1.4.1_143.0141
In addition tabs not the same titled.
[Img] http://www.clicweb.eu/Images/Capture2.PNG [/ img]
If you have ideas for my integration problem it would be great. Thank you in advance for all the good ideas.
And thank you all for being so passionate and dedicated to your efforts.
Je vous joint les logs
2017-03-15 00:12:46.028 XiaomiGateway: will listen on 9898 for hardware id 10
2017-03-15 00:12:46.028 XiaomiGateway: Worker started...
2017-03-15 00:14:01.902 XiaomiGateway: Worker started...
2017-03-15 00:14:01.903 XiaomiGateway: Using 192.168.0.12 for local IP address.
2017-03-15 00:14:01.903 XiaomiGateway: NOT LISTENING TO UDP FOR HARDWARE ID 11
2017-03-15 00:14:11.037 XiaomiGateway: stopped
2017-03-15 00:14:12.788 Incoming connection from: 192.168.0.10
2017-03-15 00:15:42.914 XiaomiGateway: stopped
2017-03-15 00:15:42.915 XiaomiGateway: will listen on 9898 for hardware id 11
2017-03-15 00:15:42.916 XiaomiGateway: Worker started...
2017-03-15 00:15:42.916 XiaomiGateway: Using 192.168.0.12 for local IP address.
Why two different IDs?
PB UDP?
The IP address of the GW is well informed
[Img] http://www.clicweb.eu/Images/Capture3.PNG [/ img]
Before you ask me the questions:
- Yes, I have cleared the cache of my browser, see my browsers
- I have checked in the devices part, but it remains empty of any XIAOMI devices
- firmware version GW 1.4.1_143.0141
In addition tabs not the same titled.
[Img] http://www.clicweb.eu/Images/Capture2.PNG [/ img]
If you have ideas for my integration problem it would be great. Thank you in advance for all the good ideas.
And thank you all for being so passionate and dedicated to your efforts.
Dernière modification par kiquof le 15 mars 2017, 14:23, modifié 1 fois.
DZ Beta V3.6953 / Aeotec Z-Stick S2 / Aeotec Multi Sensor / Xiaomi Gateway /
Hello
J'ai suivi la même procédure hier soir, mais en V3.6595. Je n'ai pas monté de version vu les retours que j'ai pu lire sur le forum.
Bref, cela étant dit, j'ai une question bête : est ce que tu es sur que tu n'as qu'un seul domoticz installé ? Oui, c'est une question bête, alors autant l'évacuer dès le départ
Ta config fait que tu tombes direct sur domoticz, ou bien tu as une couche apache/nginx avant ?
J'ai suivi la même procédure hier soir, mais en V3.6595. Je n'ai pas monté de version vu les retours que j'ai pu lire sur le forum.
Bref, cela étant dit, j'ai une question bête : est ce que tu es sur que tu n'as qu'un seul domoticz installé ? Oui, c'est une question bête, alors autant l'évacuer dès le départ
Ta config fait que tu tombes direct sur domoticz, ou bien tu as une couche apache/nginx avant ?
Bonjour naerleth (et les autres lecteurs
),
La question n'est pas stupide, ne sachant pas ce que tu me racontais, je suis aller demander à Google, et donc......non, je n'ai pas de surcouche et je tombe directement sur DZ. Peut être que le fait d'avoir installé YANA (https://easydomoticz.com/domoticz-et-yana/ ) pose des problèmes?
Mon DZ est installé sur un RPI dédié.
La question n'est pas stupide, ne sachant pas ce que tu me racontais, je suis aller demander à Google, et donc......non, je n'ai pas de surcouche et je tombe directement sur DZ. Peut être que le fait d'avoir installé YANA (https://easydomoticz.com/domoticz-et-yana/ ) pose des problèmes?
Mon DZ est installé sur un RPI dédié.
Ok ! Je ne connais pas assez le fonctionnement de dz pour savoir d'où ça peut venir si la cause est interne, d'où la question bête sur l'environnement 
Bon, c'est étrange quand même, parce que si même les textes sont pas les mêmes...
Tu as demandé sur le forum anglais ?
Bon, c'est étrange quand même, parce que si même les textes sont pas les mêmes...
Tu as demandé sur le forum anglais ?
Sorry, my english is very bad, but i can try
can you give me the good link for this topic on english forum please ?

Sinon, pourriez vous m'indiquez qu'elle version de DZ est fonctionnelle avec la GW XIAOMI? et éventuellement où je la télécharge et peut être y a il une procédure particulière pour l'installation?
Sinon, pourriez vous m'indiquez qu'elle version de DZ est fonctionnelle avec la GW XIAOMI? et éventuellement où je la télécharge et peut être y a il une procédure particulière pour l'installation?
Je suis en Beta 3.6953 et cela fonctionne très bien.
Firmware GW : 1.4.1_143.0141
Une 15aine de modules actifs.
Firmware GW : 1.4.1_143.0141
Une 15aine de modules actifs.
Faisons le point sur ce qui fonctionne :
- DZ V3.6953 ok vu le message de lamouette
- GW ok puisqu'elle répond via l'application MI Home et que le firmware est le bon
- DZ répond aux autres devices
si quelqu'un à une idée de génie....Peut être sniffer les trames réseau sur l'ip de DZ sur le port 9898?
Peut être désinstaller YANA?
Peut être que mon DZ est possédé? y a t il un développeur exorciseur dans l'assemblée?

- DZ V3.6953 ok vu le message de lamouette
- GW ok puisqu'elle répond via l'application MI Home et que le firmware est le bon
- DZ répond aux autres devices
si quelqu'un à une idée de génie....Peut être sniffer les trames réseau sur l'ip de DZ sur le port 9898?
Peut être désinstaller YANA?
Peut être que mon DZ est possédé? y a t il un développeur exorciseur dans l'assemblée?
Tu as installé deux fois la GW ?
A quoi correspondait l'ID 10 ?
Sinon supprime la de DZ et réinstalle là
A quoi correspondait l'ID 10 ?
Sinon supprime la de DZ et réinstalle là
-
Lagachette
Question con, mais as tu essayé avec un autre navigateur ?