Capteur porte Vision ZG8101

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Benj29

Capteur porte Vision ZG8101

Message par Benj29 »

Bonsoir,

Je viens d'ajouter un capteur Zwave Vision ZG8101. L'inclusion est faite et fonctionnelle pour une porte de garage.
C'est mon premier capteur Zwave, je suis un peu étonné du fonctionnement. C'est un capteur à bille avec une entrée sur laquelle j'ai ajouté un contacteur aimant.

On dirait que le capteur remonte ses données quand il a envie... ! L'état est bon sur un changement d'état (ouvert/fermé), mais quand je regarde les logs, ils ne sont pas à jour.

Par exemple, là il est 21h45 et le log date de ... il s'agit de l'état de l'aimant là.

Image

De même, les capteurs disponibles sont nombreux et je ne sais pas comment m'en servir. Notamment, cela de l'état qui semble donner l'état d'un registre... incompréhensible :). J'ai ajouté le capteur idx391, mais je ne le trouve nul part, sauf sous la forme d'un capteur ouvert/fermé.

Image

Des idées ? J'aurai voulu avoir la position de la porte, l'état ouverte ou fermée.

Est-ce lié à la configuration du noeud qui est d'origine à 3600secondes, soit 1h ?

Image

Merci !
Benj29

Re: Capteur porte Vision ZG8101

Message par Benj29 »

Je suis repassé à 3600 et je n'ai pas activé interrogation (étant tombé sur un sujet qui expliquait qu'il fallait pas toucher).
balajol

Message par balajol »

Bonjour Ben 29,
Je vais être un peu hors sujet mais cela peut être important pour ceux qui ne sont pas encore équipés.
Le plus fiablé à mon sens est un fin de course mécanique ou un capteur ILS D'alarme associé à un dispositif universel Z-wave ou 433mhz.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Benj29

Message par Benj29 »

Je te rassure mais j'ai un contact de porte fenêtre xiaomi déjà sur la porte.
Ce qui m'intéressait ici c'était le fait que quelqu'un secoue la porte. Le contact est déjà fait par le contacteur monté sur le capteur zwave (le vision permet cela) en plus de la bille.
Benj29

Message par Benj29 »

Euh... Personne ?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Répondre