ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
lamouette

Re: ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

Message par lamouette »

Ca dépend de ton portail.
Pour ma part j'ai soudé directement sur les pattes des deux boutons de la télécommande.
DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen »

... oui, et je rajouterai que logiquement pour ton portail, on câble entre le NO et le COM.
tu as quelle motorisation ?
bueno79

Message par bueno79 »

ok je viens de recup 3 modules. Directement en chine et je rentre ce jour avec. Ma femme m a balance des pics de la carte du portail et les gars du "shop" m'ont dit ou me plug (borne 9 et 14) pour le no et com, puis 1 et 2 pour le 220.

si qq a besoin des photos ou du montage qu'il le dise.
PHP-IP

Message par PHP-IP »

neomitch a écrit :
christopheb a écrit :Oui. C'est bon ça marche........................... pas :? . J'arrive à faire fonctionner un seul relais seulement. Je continu mes essais.
Salut,
je viens de recevoir un Z4KDC (ZK1PA avec 4 relais) et j'ai le même problème.
Je n'arrive à faire fonctionner que le relais no. 3.
As-tu trouvé la solution ?

Merci,
Bonjour,
ça arrive forcément un peut tard mais bon...
J'ai mis une solution ici : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3690
paralight

Message par paralight »

hello

j'ai parcouru quelques pages de ce thread, mais je n'ai pas trouvé ce ZK1PA à moins de 8€, ce qui est loin des 3€ annoncé en debut de topic (et ou tout les liens sont morts ) , d'ou ma question , quelqu'un possede-t'il un bon plan pour l'achat d'un relais 433 ( type ZK1PA) compatible Rfxcom ?

Merci !
PHP-IP

Message par PHP-IP »

paralight a écrit :hello

j'ai parcouru quelques pages de ce thread, mais je n'ai pas trouvé ce ZK1PA à moins de 8€, ce qui est loin des 3€ annoncé en debut de topic (et ou tout les liens sont morts ) , d'ou ma question , quelqu'un possede-t'il un bon plan pour l'achat d'un relais 433 ( type ZK1PA) compatible Rfxcom ?

Merci !
Bonjour,
le bon plan c'est ebay :)
(la très grande majorité de ces articles provenant Chine il ne faut pas être pressé ;))
Une simple recherche avec les termes "relais sans fil" donne tout un tas de réponses dont par exemple celle-ci à 3,65€ frais de ports gratuits ou encore celle-là à 2,64€ ces deux là sont sans télécommande, ils y en a beaucoup d'autres un petit peu plus chers et livrés avec une télécommande si celle-ci est indispensable :)
bueno79

Message par bueno79 »

salut,

prend les ici. Ils fontionnent niquel :

https://fr.aliexpress.com/item/NEW-AC22 ... 0.0.xidvBG
paralight

Message par paralight »

he bien . .. merci beaucoup pour ces liens :) par contre vous me confirmez bien qu'ils sont opérationnels avec rfxcom ? (comme par ex ce relai https://www.dealabs.com/bons-plans/4-re ... 639?page=2 )
PHP-IP

Message par PHP-IP »

paralight a écrit :he bien . .. merci beaucoup pour ces liens :) par contre vous me confirmez bien qu'ils sont opérationnels avec rfxcom ? (comme par ex ce relai https://www.dealabs.com/bons-plans/4-re ... 639?page=2 )
Oui, j'en ai 3 différents et ils fonctionnent tous avec le RFXCom, ils sont tous basés sur une puce PT2262. Certains sont moins pratiques à utiliser (sélection du mode avec un jumper ou au contraire en laissant le doigt appuyé sur le bouton d'association) que d'autres mais ils fonctionnent tous.
Attention quand même, ils ne fonctionnent pas comme des relais de type Chacon ou on envoi une commande On et une commande Off séparées, là c'est le même bouton qui active/désactive le relais donc pas facile de savoir dans quel état est le relais ... A voir en fonction de l'utilisation que tu en as.
bueno79

Message par bueno79 »

Bonjour,

ce module, il fait un contact sec en 220 ou en 12v ? ou en 24v ? Les miens sont alimente en 220. J'en ai mis un sur le bornier de la carte mere du portail et ca declenche bien le portail.

En revanche la lumiere de l'allee est connect sur ce portail. du coup il y a 2 fonction :
- si le portail s'ouvre ET qu il fait nuit (il a un capteur) : l'allee s'allume 1 min
- si j'appuie sur le boutton2 de la telecommande FAAC l'allee s'allume mais le portail s'ouvre pas. Pas de minuterie.

Quand j'appuie sur ce boutton2 j'ai un relais Multi9 TL qui s'active. Je vous met un lien vers une photo de ce relais (http://www.buyland.fr/store/popup_add_i ... ts_id=1932). Je capte pas comment brancher mon module.

Amicalement,
Bueno
Répondre