Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
rachlilas

Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Message par rachlilas »

Merci Idfefr pour la notice. J'avais déjà quelque chose d’équivalent mais pas aussi bien expliqué!

En effet j'ai bien un bouton poussoir mural dans le garage qui me permet de piloter l'ouverture/fermeture de la porte.
Quand tu m'as aiguillé vers la solution de l’émetteur 433 Mhz a connecter sur le système je n'ai pas réfléchi et j'ai pensé qu'un
module type DIO 54755 pouvait aussi bien faire l'affaire. Et la j'ai fais une grosse bêtise je l'ai branché a la place du bouton poussoir pour voir.
Je n'ai pas realiseé que je branchais un module qui fonctionne avec du 2200V sur un système, a priori, en 12V. J'ai entendu un gros clac et maintenant le moteur ne répond plus. Totalement H.S.
J'ai l'impression que c'est le boitier additionnel sur le coté (avec l'antenne) qui a claqué. Je ne vois pourtant rien de brulé. C'est dommage qu'ill n'y ait pas de fusible a cet endroit?
C'est complétement con ce que j'ai fait. J’espère que ce n'est pas trop grave.

Aurais-tu le schéma de ce boitier?
ldfefr

Message par ldfefr »

Salut
Non j ai pas chemas
Ta du cramer la carte tu peut la prendre en photo pour voir
rachlilas

Message par rachlilas »

Voici [img]
image1(2).JPG
image1(2).JPG (894.13 Kio) Consulté 5588 fois
[/img]

Je viens de comprendre que c'est la carte qui fait la reception du 433Mhz et le roling out.

Est-ce que cela veut dire que le moteur ULTRA peut fonctionner sans cela?
C'est a dire que l'on peut y associer directement une telecommande voir l'activation murale mais sans être protegé par des commandes compatible 433 Mhz du voisinage?
ldfefr

Message par ldfefr »

J arrive pas à voir ce qu' il y a de drame dessus
La telecomande fonctionne plus?
Le boutton mural fonctionne plus?
Si le boutton fonctionne plus je pense qu' il faut remplacer la carte
Sinon il y a une autre solution c de mettre des vin de course haut et bas avec des relais (faire à l encienne lol)
rachlilas

Message par rachlilas »

oui plus rien ne fonctionne: ni la commande murale, ni la télécommande. le moteur lui-même ne réagit pas (aucun voyant allumé).

Sur la carte il n'y a aucun dommage apparent...

La motorisation a plus de dix ans c'est peut-être l'occasion d'en changer..
cyberbob

Message par cyberbob »

J'ai un portail de plus de 15 ans, et il peut encore durer longtemps.
au niveau de la télécommande j'ai le même problème ce n'est pas reconnus pas domoticz, elle ne la vois carrément pas.
par contre j'ai aussi une entrée pour un contact sec, on peut venir y brancher un relais.
le module DIO 54755 envoie le 220v lorsqu'il se ferme, donc la carte doit être HS, regarde si il n'en existe pas sur ebay ou google cela reviendra quand même moins cher, et utiliser un relais de n'importe quel type qui a un contact isolé, et le tour est joué ;)
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Répondre