Blockly Lumière et mouvement
Bonjour,
j'essaye un petit script qui doit allumer une lumière avec un détecteur de mouvement et un interrupteur pour les heures de fonctionnement. Ca me semble pas tres compliqué mais ca ne fonctionne pas, voici le script:
https://www.dropbox.com/s/tkd3tti7bawxx ... 5.png?dl=0
j'essaye un petit script qui doit allumer une lumière avec un détecteur de mouvement et un interrupteur pour les heures de fonctionnement. Ca me semble pas tres compliqué mais ca ne fonctionne pas, voici le script:
https://www.dropbox.com/s/tkd3tti7bawxx ... 5.png?dl=0
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2016-12-03 à 17.20.05.png (25.71 Kio) Consulté 10996 fois
-
- Capture d’écran 2016-12-03 à 17.20.05.png (25.71 Kio) Consulté 10996 fois
Dernière modification par thom le 04 déc. 2016, 23:16, modifié 1 fois.
Raspberry 2B Seafile et NAS
Raspberry 2B MotioneyeOS
Raspberry 3 Domoticz avec Zwave et Mysensors
Raspberry 2B MotioneyeOS
-
Chrominator
Re: Blockly Lumière et mouvement
Je vois trois choses à essayer ;
- 1- Vérifier l'état de tes conditions dans "Show current states" pour voir si tout est à On
2- Utiliser plutôt la syntaxe en deux temps ci-dessous - Elle fonctionne dans mon cas.
3- Utiliser un type de données différent de 00:00 ; l'exemple suivant trouvé dans le WIKI doit fonctionner.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Salut,
Juste à titre informatif, je me suis retrouvé il y a deux jours dans un cas similaire.
J'ai fait un blocky tout simple qui ne fonctionnait pas. J'ai contrôlé les états des devices avec le bouton "Show current states", toutes les conditions étaient réunies pour que le blocky exécute le "SET", et pourtant il ne le faisait pas.
J'utilisait le "IF" avec le petit engrenage bleu pour pouvoir ajouter au cas ou un "Else If" ... J'ai reconstruit exactement le même blocky avec le IF simple, sans l’engrenage bleu et ça s'est mis à fonctionner au poil ...
Je suis 3.5877 ...
Juste à titre informatif, je me suis retrouvé il y a deux jours dans un cas similaire.
J'ai fait un blocky tout simple qui ne fonctionnait pas. J'ai contrôlé les états des devices avec le bouton "Show current states", toutes les conditions étaient réunies pour que le blocky exécute le "SET", et pourtant il ne le faisait pas.
J'utilisait le "IF" avec le petit engrenage bleu pour pouvoir ajouter au cas ou un "Else If" ... J'ai reconstruit exactement le même blocky avec le IF simple, sans l’engrenage bleu et ça s'est mis à fonctionner au poil ...
Je suis 3.5877 ...
Merci pour vos réponses,
J'ai refait le script avec vos conseils et ça fonctionne.
Voila ce que ça donne:
[img][/img]
J'ai refait le script avec vos conseils et ça fonctionne.
Voila ce que ça donne:
[img][/img]
Raspberry 2B MotioneyeOS
Raspberry 2B MotioneyeOS
je suis petit nouveau sur domoticz ...
merci pour ton retour d'expérience je viens de passer tout mes éclairages des communs en détection auto.
merci pour ton retour d'expérience je viens de passer tout mes éclairages des communs en détection auto.
Raspberry pi 3, Domoticz V4.97, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz
Accés externe + Android + IPhone
Accés externe + Android + IPhone
Je cherche à utiliser ton blocky, mais je bloque sur ton switch "heures nuit". Comment l'as tu créer?
Ou sinon, comment créer la condition "seulement la nuit"?
ÉDIT : j'ai trouvé. Dummy + intrrrupteur
Ou sinon, comment créer la condition "seulement la nuit"?
ÉDIT : j'ai trouvé. Dummy + intrrrupteur
https://easydomoticz.com/domotique-comm ... -virtuelq/
Voici le lien pour la création d'interrupteur virtuel.
Voici le lien pour la création d'interrupteur virtuel.
Raspberry 2B MotioneyeOS
Raspberry 2B MotioneyeOS
Moi pour avoir un "mode" nuit ou jour, je suis passé par un petit script et une variable.
Création d'une variable "sombre" ayant pour type "chaîne" et qui va prendre comme valeur "On" ou "Off".
Et un petit script simple.
En fonction des heures de levé et couché du soleil, je décale de quelques minutes pour des questions de luminosité (mais c'est une préférence de ma part), et en fonction je bascule la valeur de la variable pour savoir si on est la nuit ou le jour par rapport au soleil
.
Après tu peux utiliser la variable pour tes scripts d'éclairage comme condition à l'allumage automatique en plus de la détection de mouvement.
Création d'une variable "sombre" ayant pour type "chaîne" et qui va prendre comme valeur "On" ou "Off".
Et un petit script simple.
Code : Tout sélectionner
heure = os.date("*t")
tr_heuremin = 60 * heure.hour + heure.min
tr_couchsol = timeofday['SunsetInMinutes']
tr_levesol = timeofday['SunriseInMinutes']
decalage = 10 -- décalage en minute par rapport à l'heure de levé/couché de soleil
commandArray = {}
if (tr_heuremin >= tr_couchsol + decalage or tr_heuremin <= tr_levesol + decalage) then
if (uservariables['sombre'] ~= 'On') then
commandArray['Variable:sombre'] = tostring('On')
print('Mode Nuit')
end
end
if (tr_heuremin >= tr_levesol + decalage and tr_heuremin <= tr_couchsol + decalage) then
if (uservariables['sombre'] ~= 'Off') then
commandArray['Variable:sombre'] = tostring('Off')
print('Mode Jour')
end
end
return commandArray
Après tu peux utiliser la variable pour tes scripts d'éclairage comme condition à l'allumage automatique en plus de la détection de mouvement.
Domoticz: beta v3.7450/Win 10
Devices:
- Xiaomi (Passerelle/sondes t°/ouverture porte/détecteur mouvement/switch/prise/Mi Air Purifier 2)
- Ampoules YeeLight White
- Zwave Prise GreenWave Powernode
- Fibaro FGMS 001 "Oeil de Chat"
Devices:
- Xiaomi (Passerelle/sondes t°/ouverture porte/détecteur mouvement/switch/prise/Mi Air Purifier 2)
- Ampoules YeeLight White
- Zwave Prise GreenWave Powernode
- Fibaro FGMS 001 "Oeil de Chat"