Sonde température + humidité pas cher

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
campeaux

Sonde température + humidité pas cher

Message par campeaux »

Bonjour,

J'ai acheté quelques objets sur le site http://www.banggood.com dont 3 capteurs de température + humidité dont la référence sur le site est :
433MHz Wireless Weather Station Digital Thermometer Humidity Sensor

J'avoue que je suis un peu déçu par la qualité de certains produits de ce site, par contre les capteurs température sont très bien pour le prix : 8€ avec le port gratuit.
J'avais des capteurs Oregon qui coûtent 3 fois ce prix.
L'intégration dans domoticz (avec RFXtrx433) se fait sans aucun problème : une fois les piles dans le capteur domoticz les voit comme sous-type "Alecto WS1700".
De plus chaque capteur est équipé d'un écran qui permet de lire directement dessus la température et l'humidité.
1.jpg
1.jpg (14.49 Kio) Consulté 5554 fois
Comme ça vient de loin la livraison a pris environ 3 semaines.

Voila ! Je voulais juste partager ce qui me semble un assez bon plan.
Campeaux
thier

Re: Sonde température + humidité pas cher

Message par thier »

cherche sur le forum tu n'es pas le premier à avoir ces sondes. moi j'en suis revenu. trop de pertes de signal alors qu'elles gèrent mon chauffage.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
higgins91

Message par higgins91 »

thier a écrit :trop de pertes de signal alors qu'elles gèrent mon chauffage.
Pour moi, le 433 n'est vraiment pas adapté à de la gestion (alarme, chauffage...) c'est du confort. Je suis comme toi et beaucoup d'autre, dans le même cas de perte de sonde pendant un certain temps puis ça revient. C'est pas du tout "sécurisé" (comme les prises chacon/dio ou il n'y a aucune sécurité vis à vis d'un voisin un peu trop "curieux" récupérant le code de ta télécommande)
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
thier

Message par thier »

je suis depuis passé avec 5 sondes Vil1driver alimentée sur 220v et tout est nickel.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Répondre