Définir l'intensité d'une lampe selon plage horaire

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Domobox30

Définir l'intensité d'une lampe selon plage horaire

Message par Domobox30 »

Bonjour à tous,

En créant un événement, ou scénario, je sais faire allumer une lampe connectée zwave par mon module qubino selon un planning et à l'intensité que je veux. Ça, pas de pb.

Là où je bloque c'est de faire le schéma suivant :
De 22h à 7h, si j'appuie sur mon bouton poussoir mural classique, mon qubino doit allumer ma lampe à 25% de sa puissance seulement.
Le reste de la journée : 100%.

Je bloque sur le "quand j'appuie sur mon BP"...

Quelqu'un peut m'éclairer ?
C'est le cas de le dire... :)

Merci,
Seb.
vil1driver

Re: Définir l'intensité d'une lampe selon plage horaire

Message par vil1driver »

Salut,

explique un peux ce que tu as fait.. blocky, lua ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Domobox30

Message par Domobox30 »

Salut,

Blocky car mes connaissances en programmation sont minces, même s'il m'arrive de mettre la main sous le capot ;)
Et puis aussi car je veux une solution simple que je puisse rapidement et facilement modifier à tout moment (si c'est possible sous blocky, ce genre d'action...)

Merci
vil1driver

Message par vil1driver »

et donc tu as fait quoi ?

un truc de ce genre ?

SI lampe allumée et (heure supérieure à 22 ou heure inférieure à 7)
ALORS lampe allumée à 25%
SINON SI lampe allumée
ALORS lampe allumée à 100%
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Domobox30

Message par Domobox30 »

pardon de ne pas avoir été plus complet, oui, c'est bien ça.

Mais dans cette configuration et sauf erreur de ma part, automatiquement la lampe s'allume à 22h...
vil1driver

Message par vil1driver »

ba si, il y a forcément erreur de ta part.. mais comme tu ne montre pas ce que tu as fait, on ne peux pas t'aider d'avantage
vérifie que ça corresponds bien avec ce que je disais
et si dans blocky il y à par exemple un menu déroulant qui affiche ALL, intéresses toi y ;)
modules.lua

Un ex domoticzien
Domobox30

Message par Domobox30 »

Bonjour,
Désolé du délai.
Voici ce que j'ai fait :
blocky.jpeg
blocky.jpeg (86.93 Kio) Consulté 6710 fois
Dans ce mode, automatiquement ma lampe s'allume, alors que je veux simplement lui spécifier son intensité si c'est moi qui appuie sur le BP !

Merci
agadoc

Message par agadoc »

L'élément déclencheur dans ton script est l'heure et non l'allumage de la lumière.

Pour que ce soit l'allumage de la lumière (quand toi tu appuis sur le bouton) qui soit l'élément déclencheur, il faut que ce soit la première condition à tester.

dans l'idée ca sera ca :

Code : Tout sélectionner

If lumière = on and time >= 22h and time <= 06h59 do
   set lumière = 25%
end if
Par ailleurs, tu n'a pas besoin de faire une condition pour le reste de la journée, a partir du moment ou ce n'est pas entre 22h et 6h ta lumière sera automatiquement a 100%
djksage

Re: RE: Re: Définir l'intensité d'une lampe selon plage horaire

Message par djksage »

agadoc a écrit :
Par ailleurs, tu n'a pas besoin de faire une condition pour le reste de la journée, a partir du moment ou ce n'est pas entre 22h et 6h ta lumière sera automatiquement a 100%
Hello, je m'incruste car je voudrais faire pareil dans pas longtemps pour la sdb et les couloirs.

Par contre domoticz ne va-t-il pas gardé en mémoire les 25% si ont l'allume après 7h?

Dans ma chambre quand je met l'intensité a 40% et que j'éteins la lumière si je l'allume elle va garder l'intensité à 40% c'est a moi d'augmenter si je veut plus.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
agadoc

Re: RE: Re: Définir l'intensité d'une lampe selon plage horaire

Message par agadoc »

djksage a écrit : Par contre domoticz ne va-t-il pas gardé en mémoire les 25% si ont l'allume après 7h?

Dans ma chambre quand je met l'intensité a 40% et que j'éteins la lumière si je l'allume elle va garder l'intensité à 40% c'est a moi d'augmenter si je veut plus.

Au temps pour moi, je n'ai pas ce type de matériel donc je n'ai en effet pas pu tester.

Je ne pensais pas que domoticz gardait en mémoire le dernier pourcentage utilisé lorsque le switch passait sur off.

Dans ce cas là, en effet le plus judicieux semble d'intégrer la seconde plage horaire avec le 100%.
Répondre