Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Domoticz V2022.2
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Domoticz V2022.2
> pcap@2.0.0 install /home/pi/node_modules/pcap
> node-gyp rebuild
make: Entering directory '/home/pi/node_modules/pcap/build'
CXX(target) Release/obj.target/pcap_binding/pcap_binding.o
CXX(target) Release/obj.target/pcap_binding/pcap_session.o
../pcap_session.cc: In static member function ‘static void PcapSession::New(const Nan::FunctionCallbackInfo<v8::Value>&)’:
../pcap_session.cc:46:49: warning: ‘v8::Local<v8::Object> v8::Function::NewInstance() const’ is deprecated (declared at /home/pi/.node-gyp/7.9.0/include/node/v8.h:3662): Use maybe version [-Wdeprecated-declarations]
info.GetReturnValue().Set(cons->NewInstance());
^
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/pcap_binding.node
COPY Release/pcap_binding.node
make: Leaving directory '/home/pi/node_modules/pcap/build'
npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open '/home/pi/package.json'
/home/pi
└─┬ dash-button@2.0.1
└── pcap@2.0.0 (git://github.com/mranney/node_pcap.git#d920204745c8b00ef4b7a3fe27d902b263cdb70f)
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/home/pi/package.json'
npm WARN pi No description
npm WARN pi No repository field.
npm WARN pi No README data
npm WARN pi No license field.
j'ai fait un update/upgrade et toujours pareil
Avez-vous un autre tuto ? ou qque chose à faire ?
merci
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
@ higgins91
je ne sais pas si tu as réussi depuis, mais j'avais aussi un probleme.
Etant sous node 7.10 et npm 4.5, donc les dernières versions pour mon RPI arm61, l'install dash button avec npm ne fonctionnait pas (il demandait c++11 pour pouvoir installer). Après 8 h passé dessus, j'ai trouvé un simple script sh de qq lignes qui fait le boulot !
Pour obtenir les adresses MAC, perso, j'ai simplement utilisé la freebox pour chacun (j'en ai eu 10 !).
Maintenant la moitié de ces 10 est utilisé pour inverser l'état actuel de mes radiateurs électriques (ce sera pour l'hiver prochain).
Dans le script, il n'y a qu'à mettre la MAC du bouton à programmer, et l'action (je fais des appels http via curl "http....")
C'est tout. Ces scripts sh doivent bien sûr être appelés au démarrage avec & au bout de la ligne car ils doivent s'exécuter en permanence en parallèle du reste.
fredclo
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP