RPI 2 GPIO impossible d'ajouter "Raspberry'S GPIO port"
RPI 2 GPIO impossible d'ajouter "Raspberry'S GPIO port"
Bonjour à tous,
Je cherche à activer les ports GPIO dans Domoticz et lorsque je suis dans la partie matériel, que je sélectionne "Raspberrry's GPIO ports", la ligne ne s'affiche pas/ ne s'ajoute pas à la liste de matériel. J'ai tout repris à 0 d'une installation de Raspbian toute neuve, la dernière version stable de Domoticz et rien n'y fait.
Le Projet est le suivant : Régulation de chauffage
Une raspberry pi 2
Raspbian Pixel
Domoticz
Un module de 8 relais (2 pour le projet, et les autres pour la suite...)
Deux circulateurs raccordés sur les relais et gérés avec Domoticz suivant des scenarii
1 vanne trois voies
Du 1 wire avec plusieurs sondes dans le réseau de chauffage...
Mais je n'arrive pas à utiliser la partie GPIO sur Domoticz...
Quelqu'un, a une idée sur le sujet ?
Merci pour votre aide.
Je cherche à activer les ports GPIO dans Domoticz et lorsque je suis dans la partie matériel, que je sélectionne "Raspberrry's GPIO ports", la ligne ne s'affiche pas/ ne s'ajoute pas à la liste de matériel. J'ai tout repris à 0 d'une installation de Raspbian toute neuve, la dernière version stable de Domoticz et rien n'y fait.
Le Projet est le suivant : Régulation de chauffage
Une raspberry pi 2
Raspbian Pixel
Domoticz
Un module de 8 relais (2 pour le projet, et les autres pour la suite...)
Deux circulateurs raccordés sur les relais et gérés avec Domoticz suivant des scenarii
1 vanne trois voies
Du 1 wire avec plusieurs sondes dans le réseau de chauffage...
Mais je n'arrive pas à utiliser la partie GPIO sur Domoticz...
Quelqu'un, a une idée sur le sujet ?
Merci pour votre aide.
Re: RPI 2 GPIO impossible d'ajouter "Raspberry'S GPIO port"
Salut.
L'article ci-dessous date un peu mais reste d'actualité, as-tu déjà parcouru chacune de ces étapes ?
https://easydomoticz.com/les-gpio-dans-domoticz/
L'article ci-dessous date un peu mais reste d'actualité, as-tu déjà parcouru chacune de ces étapes ?
https://easydomoticz.com/les-gpio-dans-domoticz/
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui effectivement, j'ai bien lu cet article et ses différentes étapes, c'est même l'article qui m'a fait acheter le matériel... La RPI sait communiquer sur ses ports GPIO car lorsque je tape les commandes "GPIO export 19 in ou out", le relai s'active ou se désactive sur la carte des relais. J'ai réussis à faire fonctionner chaque relai sur la carte 8 relais. Le problème est dans Domoticz où Je n'arrive pas à activer la ligne "Raspberr's GPIO ports" dans le matériel.
Une autre idée ?
Merci pour votre réponse. Oui effectivement, j'ai bien lu cet article et ses différentes étapes, c'est même l'article qui m'a fait acheter le matériel... La RPI sait communiquer sur ses ports GPIO car lorsque je tape les commandes "GPIO export 19 in ou out", le relai s'active ou se désactive sur la carte des relais. J'ai réussis à faire fonctionner chaque relai sur la carte 8 relais. Le problème est dans Domoticz où Je n'arrive pas à activer la ligne "Raspberr's GPIO ports" dans le matériel.
Une autre idée ?
salut,
as-tu bien fait les exports dans domoticz.sh ?
dans l'onglet matériel tu n'as pas "Raspberry's GPIO port" ?
as-tu bien fait les exports dans domoticz.sh ?
dans l'onglet matériel tu n'as pas "Raspberry's GPIO port" ?
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Bonjour,
Oui j'ai bien fais les exports dans Domoticz.sh. Concernant le matériel, j'ai bien la ligne "Raspbian's GPIO port", mais lorsque je la sélectionne la ligne et que je la valide, elle ne s'ajoute pas.
Oui j'ai bien fais les exports dans Domoticz.sh. Concernant le matériel, j'ai bien la ligne "Raspbian's GPIO port", mais lorsque je la sélectionne la ligne et que je la valide, elle ne s'ajoute pas.
C'est quoi ta version de kernel ?
Les dernières versions posent problème.
Code : Tout sélectionner
uname -a-
vil1driver
Salut,
Tu avais déjà domoticz avant ?
As tu pensé à vider le cache ?
Tu avais déjà domoticz avant ?
As tu pensé à vider le cache ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
Ca y est !!! ... C'était juste un pb de navigateur, un pb de cache certainement.
J'utilisais Firefox et en passant par Safari, l'ajout a été immédiat ! J'ai donc maintenant cette ligne de matériel supplémentaire et je peux maintenant créer de nouveaux interrupteurs mais les relais ne fonctionnent toujours pas...
Pour info, le 1 wire avec 3 sondes dont je récupère bien les infos en mode console ne s'affiche pas non plus...
Je cherche...
Ca y est !!! ... C'était juste un pb de navigateur, un pb de cache certainement.
J'utilisais Firefox et en passant par Safari, l'ajout a été immédiat ! J'ai donc maintenant cette ligne de matériel supplémentaire et je peux maintenant créer de nouveaux interrupteurs mais les relais ne fonctionnent toujours pas...
Pour info, le 1 wire avec 3 sondes dont je récupère bien les infos en mode console ne s'affiche pas non plus...
Je cherche...
Merci vil1driver, je lis votre message après avoir trouvé la solution...
Ma version est la suivante :
Linux rasp-sandbox 4.4.50-v7+ #970 SMP Mon Feb 20 19:18:29 GMT 2017 armv7l GNU/Linux
Et oui, j'utilise Domoticz depuis 3 ans avec du Zwave, du Enocean, du 433, du Zigbee (Philips Hue) Une merveille cette raspberry pi 2 ou 3.
Pour le noyau Linux, quel est le pb ?
Ma version est la suivante :
Linux rasp-sandbox 4.4.50-v7+ #970 SMP Mon Feb 20 19:18:29 GMT 2017 armv7l GNU/Linux
Et oui, j'utilise Domoticz depuis 3 ans avec du Zwave, du Enocean, du 433, du Zigbee (Philips Hue) Une merveille cette raspberry pi 2 ou 3.
Pour le noyau Linux, quel est le pb ?