Présentation de mon environnement

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
LoTheGeek

Présentation de mon environnement

Message par LoTheGeek »

Bonjour,

J'ai cherché une section présentation pour me présenter vu que mon installation Domotique est réduite à son plus simple appareil, mais n'ayant pas trouvé je poste ici.

Je m'appelle Laurent, et je suis informaticien.
J'habite dans une maison en région parisienne qui n'est pas équipée de volets roulants.

Cela fait quelques temps que je lis le forum. Toutefois il me reste encore plein de chose à comprendre.
En particulier, n'ayant pas encore grand chose en équipement je me demande vers quelles technologies m'orienter en ce qui concerne les communications (RFLink ESPEasy, etc ...).

Si vous avez des liens ou des conseils sur la technologie à déployer n'hésitez pas.
mes critères de choix sont : Le coût (quitte à faire du DIY), la sécurité (en particulier pour les ouvrants et l'alarme) et n'oublions le WAF (j'ai découvert ce terme ici et il est TRES important).

Mon installation domotique existante se limite à un serveur Domoticz que j'ai installé sur un serveur Xpenology (il s'agit d'un clone des NAS Synology sur du matériel non propriétaire) sur lequel je récupère la météo d'une station wunderground voisine.

En équipement à domotiser, j'ai aujourd'hui :
- un portail Nice popkit automatisé avec une logique de commande POA1
- 2 portes de garages automatisées avec des moteurs Nice SPIN21KCE
- une alarme sans fils visonic powermax pro 868 Mhz avec powerlink-2 et module GSM-GPRS (détecteurs d'ouvertures, détecteurs de mouvements pet immune, caméra IP)
- un compteur électrique SAGEM dont je souhaite récupérer la téléinformation avec une liaison sans fils. (loin du synology)
- mon chauffage est entièrement électrique avec fil pilote. Plancher chauffant au rez de chaussée et radiateur à l'étage. L'ensemble est relié à un deltadore Starbox F02 pour piloter 3 zones. Projet d'individualiser chaque pièce avec la domotique

Bon Week End à tous
Domoticz 3.0.7416-7 by Jadahl sur Synology DSM 6.0
RFLink Gateway v1.1 R46
Répondre