Bonjour
Je dispose d'un plancher chauffant avec une assez grosse inertie mais qui pour l'instant est régulé par 1 seul circuit pour mes 10 vannes (2 blocs de 5 par étage)
Je souhaite donc tout changer pour dispose de 2*4 vannes connecte avec une nourrice car mes vannes ne sont pas TOR
Mon chauffagiste m'a conseillé le danfoss CF2+
Mais il n'est pas Zwave donc pas compatible avec jeedom
Donc je souhaite vous posez deux questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums
Est ce que le danfoss link HC est connecté zwave
Et sinon connaissez vous un système nourice et vannes connecté zwave qui ne sont pas TOR mais qui adapte leur pourcentage en fonction des différences de températures
Sinon il suffirait de connecté tout les thermostats (comme je change tout je met 1 thermostat par vannes dans la pièce de la vanne) possible ?
Merci
Jules
Electro vannes pour plancher chauffant hydrolique connecté Z-Wave
Re: Electro vannes pour plancher chauffant hydrolique connecté Z-Wave
Bonjour Jules13,
Je ne vais pas répondre directement aux questions mais je pense que le formas CF2 est Propriétaire sinon Dansfoss en ferait état (mais je peux me tromper)
Pour la régulation du plancher chauffant, le problème est plus complexe, vous indiquez avoir une inertie assez forte
Le seul moyen d'anticiper est donc d'avoir une sonde extérieure (peut être déjà le cas) et de jouer avec le déphasage du plancher (différence entre le moment ou on va lui injecter les calories et celui ou il va les rendre)
Je ne suis pas sur qu'une régulation aussi complexe soit elle amène quoi que ce soit sans anticipation, et représente surement une dépense inutile.
Tout cela n'est que mon avis
cdt
Bertrand
Je ne vais pas répondre directement aux questions mais je pense que le formas CF2 est Propriétaire sinon Dansfoss en ferait état (mais je peux me tromper)
Pour la régulation du plancher chauffant, le problème est plus complexe, vous indiquez avoir une inertie assez forte
Le seul moyen d'anticiper est donc d'avoir une sonde extérieure (peut être déjà le cas) et de jouer avec le déphasage du plancher (différence entre le moment ou on va lui injecter les calories et celui ou il va les rendre)
Je ne suis pas sur qu'une régulation aussi complexe soit elle amène quoi que ce soit sans anticipation, et représente surement une dépense inutile.
Tout cela n'est que mon avis
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonjour,
Merci pour votre reponse
Donc:
Je veux faire ce projet synchronisé sur jeedom et comme les vannes sont egales pour toute la maison je me retrouve avec de pieces 2 degres trop chaudes et d'autres trop froide
Donc les économies serait de 150-200 euros par an environ d'apres mes estimations avec le conso du circuit et les difference de temperature.
Je souhaite donc réaliser ce projet
Apres aucune probleme pour la marque,
Il faudrait juste que je trouve des vannes ou je pourrai varier l'ouverture de 20% a 40% et que je pourrai domotiser soit avec un fibaro FGD 212 soit directement sur Zwave ou sur mon RFXCOM
Mais rien trouvé sur le net des idées?
Merci pour votre reponse
Donc:
Je veux faire ce projet synchronisé sur jeedom et comme les vannes sont egales pour toute la maison je me retrouve avec de pieces 2 degres trop chaudes et d'autres trop froide
Donc les économies serait de 150-200 euros par an environ d'apres mes estimations avec le conso du circuit et les difference de temperature.
Je souhaite donc réaliser ce projet
Apres aucune probleme pour la marque,
Il faudrait juste que je trouve des vannes ou je pourrai varier l'ouverture de 20% a 40% et que je pourrai domotiser soit avec un fibaro FGD 212 soit directement sur Zwave ou sur mon RFXCOM
Mais rien trouvé sur le net des idées?
Re,
En général la régulation de circuit hydraulique "chauffage" se fait avec des vannes 3 voies, en mixant départ et retour pour conserver un débit constant. C'est pour cela qu' en général on utilise des systèmes dédiés.
Fermer un circuit de tel ou tel pourcentage va augmenter les pertes de charge de ce circuit et augmenter le débit dans les autres, pas facile de réguler..
cdt
Bertrand
En général la régulation de circuit hydraulique "chauffage" se fait avec des vannes 3 voies, en mixant départ et retour pour conserver un débit constant. C'est pour cela qu' en général on utilise des systèmes dédiés.
Fermer un circuit de tel ou tel pourcentage va augmenter les pertes de charge de ce circuit et augmenter le débit dans les autres, pas facile de réguler..
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Je sors un article à ce sujet demain, du nouveau arrive, c'est français et hyper sérieux
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Bonsoir deennoo,deennoo a écrit :Je sors un article à ce sujet demain, du nouveau arrive, c'est français et hyper sérieux
Je suivrais cet article avec un grand intérêt
cdt
Bertrand
Merci beaucoup
Je vais suivre l'article
Jules
Je vais suivre l'article
Jules