Bonjour, Vous allez vite comprendre que je débute.
J'ai installé Domoticz sur un Raspberry pi 3 et y ai connecté un Zstick gen5.
J'ai créé un port usb permanent (USB11), il apparait bien dans ma liste de matériel, pour l’instant aucun problème.
je ne possède qu’un module module fibaro fgs-212 que j'ai connecté a ma porte de garage suivant les instructions.
j'ai déconnecter le Zstick du Raspberry. J'ai suivie la prodecure pour l'exclure d'abord, avoir laisser le Zstick éteint puis appuyez 3s jusqu'au clignotement rapide de la led bleue. 3 pressions sur le bouton B du module, là la led bleue reste allumée 2s. normalement tout va bien.
Je l'ai ensuite inclue, a savoir, allumé le Zstick puis 3s jusqu'au clignotememnt rapide de la led bleue. 3 pressions sur le bouton B du module, là la led bleue reste allumée 2s.
J' ai rebranché le Zstick au Raspberri. (avec et sans reboot, j'ai essayer les deux)
Et là rien quand je vais sur Domoticz. le Zstick et toujours activé. Mais rien dans les dispositifs ou même lorsque je veux créer un interrupteur la liste matériel est vide.
Que dois je faire ? j'ai beau fouiller dans les tutos ou les forums, je coince ...
Zstick et FGS-212
Re: Zstick et FGS-212
Salut
Tu dois pas paramétrer ton port en ACM ?
Ensuite pour ajouter un dispositif, j'utilise plus la fonction d'inclusion dans domoticz dans l'onglet matériel, reglage de ton stick et gestion des noeuds
Tu choisis "inclure le noeud" et du appuie 3 fois sur le bouton de ton module
en espérant t'avoir aidé
Tu dois pas paramétrer ton port en ACM ?
Ensuite pour ajouter un dispositif, j'utilise plus la fonction d'inclusion dans domoticz dans l'onglet matériel, reglage de ton stick et gestion des noeuds
Tu choisis "inclure le noeud" et du appuie 3 fois sur le bouton de ton module
en espérant t'avoir aidé
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (83.7 Kio) Consulté 3989 fois
Domoticz 3.7115, raspberry pi3, (raspbian jessie).
rfx433 (Rfxcom) : sonde innovaley, 1wire (DS9490R) : DS2406 & DS18B20, Zwave (Stick G5) : fgms-001,fgsd-002,zw080.
rfx433 (Rfxcom) : sonde innovaley, 1wire (DS9490R) : DS2406 & DS18B20, Zwave (Stick G5) : fgms-001,fgsd-002,zw080.
Re: Zstick et FGS-212
D'abord merci pour ta reponse.
Et Bravo ! Effectivement en changeant le port en ACM10 ca fonctionne parfaitement !
Mais pourquoi ? quel ce port ACM10 ?
Merci
Et Bravo ! Effectivement en changeant le port en ACM10 ca fonctionne parfaitement !
Mais pourquoi ? quel ce port ACM10 ?
Merci