Domoticz offline avec synology

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
chamy

Re: Domoticz offline avec synology

Message par chamy »

Pour info l'ouverture des ports sur la box ou routeur en réseau local ne sert à rien car pas de restriction.
Si tu le souhaite fenx2002 tu m'envoi par MP des accès distant sur ton NAS et je pourrais jeter un oeil lundi ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Gaz

Message par Gaz »

Bonsoir,
Pourais tu nous donner le statut de domoticz depuis le centre de paquets du syno :
Capture d’écran 2017-04-07 à 22.33.08.png
Capture d’écran 2017-04-07 à 22.33.08.png (664.72 Kio) Consulté 8629 fois
fenx2002

Message par fenx2002 »

Bonjour à tous
Déjà désolé pour l'absence de ces derniers temps j'étais en congés et changement de boulot au retour donc je n'ai absolument pas eu le temps de me pencher dessus...
Merci pour vos réponses je vais essayer cela dès que possible

Pour info Domoticz depuis le centre de paquets du syno affiche : "en cours d'execution" et dans le Journal il y a des réceptions d'infos concernant les températures.

a bientôt
fenx2002

Message par fenx2002 »

Hello

alors le fait de mettre l'IP en DMZ ne change rien
en meme temps je ne savais pas trop quoi faire j'ai retapé mon adresse ip de domoticz et ça a toujours donné domoticz offline

J'ai essayé de me mettre en ssh mais je n'ai pas réussi il me met cela :

admin@Synokev:/$ sudo service domoticz.sh status
sudo: service: command not found

Je ne sais pas du coup quoi faire.. ext ce que si je désinstalle domoticz cela pourrait marcher?
par contre est ce que tout est sauvegardé automatiquement au niveau de ma config? car je n'ai pas envie de tout me retaper...

Merci d'avance
Gaz

Message par Gaz »

Salut.
Tu as possibilité de copier ta BD en ligne de commande pour la tester sur un autre domotique (sous windows par exemple) elle se trouve dans @appstore/domoticz/var/domoticz.bd

Tu as aussi la possibilité de réaliser une tache planifié pour faire une sauvegarde (et la lancer soit à la mains soit de manière programé), voici le code (créé avant les divers repertoires) :

#!/bin/bash
DOMO_IP="XXX.XXX.X.XX" # Domoticz IP
DOMO_PORT="XXXX" # Domoticz port
### END OF USER CONFIGURABLE PARAMETERS
TIMESTAMP=`/bin/date +%Y%m%d%H%M%S`
BACKUPFILE="domoticzbackup_$TIMESTAMP.db" # backups will be named "domoticz_YYYYMMDDHHMMSS.db.gz"
BACKUPFILEGZ="$BACKUPFILE".gz

#Create backup and make tar archives
/usr/bin/curl -s http://$DOMO_IP:$DOMO_PORT/backupdatabase.php > /volume1/BackupDomoticz/Domoticz_backup/database/$BACKUPFILE
tar -zcvf /volume1/BackupDomoticz/Domoticz_backup/scripts/domoticz_scripts_$TIMESTAMP.tar.gz /volume1/@appstore/domoticz/var/scripts/
tar -zcvf /volume1/BackupDomoticz/Domoticz_backup/www/domoticz_wwwfolder_$TIMESTAMP.tar.gz /volume1/@appstore/domoticz/www/

#Delete backups older than 31 days
/usr/bin/find /volume1/BackupDomoticz/Domoticz_backup/database/ -name '*.db' -mtime +31 -delete
/usr/bin/find /volume1/BackupDomoticz/Domoticz_backup/scripts/ -name '*.tar.gz' -mtime +31 -delete
/usr/bin/find /volume1/BackupDomoticz/Domoticz_backup/www/ -name '*.tar.gz' -mtime +31 -delete

Pour l'histoire du sudo la commande ne fonctionne pas sous les synology, il faut que je recherche, je m'avais noté un truc.
Désolé de ne pas être plus précis mais je dois partir au boulot, je regarde ce soir si j'ai du temps.
fenx2002

Message par fenx2002 »

Merci dejà de tes réponses
je vais essayer de voir si je peux déjà faire une sauvegarde
Gaz

Message par Gaz »

As tu avancé ?

Chez moi pour lancer les scripts la commande sh XXXX.sh fonctionne.
fenx2002

Message par fenx2002 »

hello
quand je commence la ligne de commande sh service domoticz.sh status # celan ne marche pas non plus...
je ne suis pas doué clairement je ne connais pas comment lancer sous syno ces commandes la....
fenx2002

Message par fenx2002 »

bon finalement j'ai desinstallé le package puis réinstallé

J'ai perdu une bonne partie de ma base de données car je n'avais pas fait de sauvegardes depuis un moment...

tout fonctionnait nickel jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre un login et mdp pour la connexion
depuis rebelotte j'ai la page de login et j'ai beau mettre les bonnes infos j'arrive sur la page domoticz offline....

Pourtant j'aimerai protéger un minimum ces infos là donc je ne sais pas comment faire.
Répondre