Passer des commandes aux modules Mysensors
Passer des commandes aux modules Mysensors
Bonjour,
Cela fait moins d'une semaine que j'utilise Domoticz et il me semble plus abouti que les deux logiciels que j'ai utilisés. Bref.
J'ai deux modules Mysensors (DHT22, 18b20, contact de porte) qui fonctionnent très bien sur Domoticz.
J'ai un module Mysensors capable de recevoir des commandes et je ne sais pas comment faire. Sur Domoticz, j'ai déclaré un sélecteur et je ne sais pas comment passer les commandes. Faut-il créer un script ? Peut-être qu'il en existe un. Comment libeller les champs "Actions du sélecteur".
Merci pour vos réponses.
Cela fait moins d'une semaine que j'utilise Domoticz et il me semble plus abouti que les deux logiciels que j'ai utilisés. Bref.
J'ai deux modules Mysensors (DHT22, 18b20, contact de porte) qui fonctionnent très bien sur Domoticz.
J'ai un module Mysensors capable de recevoir des commandes et je ne sais pas comment faire. Sur Domoticz, j'ai déclaré un sélecteur et je ne sais pas comment passer les commandes. Faut-il créer un script ? Peut-être qu'il en existe un. Comment libeller les champs "Actions du sélecteur".
Merci pour vos réponses.
Domoticz V3.7369 sur Raspberry Lan Gateway sur Raspberry Tellstick Basic
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
Re: Passer des commandes aux modules Mysensors
Bonsoir,
le module pouvant recevoir des commandes c'est quoi comme module ?
Pour commander des LEDs sur un node arduino j'utilise ça dans le code du Node :
Ca permet au node "d'écouter" et de réagir à une commande venant de Domoticz comme un appui sur un bouton par exemple.
On peut aussi envoyer la commande depuis un script bien évidemment
le module pouvant recevoir des commandes c'est quoi comme module ?
Pour commander des LEDs sur un node arduino j'utilise ça dans le code du Node :
Code : Tout sélectionner
void receive(const MyMessage &message)
{
// We only expect one type of message from controller. But we better check anyway.
if (message.type==V_STATUS)
{
// Change LED state
digitalWrite(message.sensor-1+LED_1, message.getBool()?ETAT_LED_ON:ETAT_LED_OFF);
}
}
On peut aussi envoyer la commande depuis un script bien évidemment
Bonjour,
En fait le module est censé commander un radiateur. J'ai lu sur le forum des post. Cela n'est pas nouveau. Par contre , j'ai un autre problème : ce noeud est visible dans Réglage-> Matériel-> Réglage, mais n'est pas visible sous dispositifs.
J'ai essayé d'effacer le noeud, d'effacer le cache de Firefox et de redémarrer le Raspberry Domoticz. Le problème persiste. N'apparaissant pas dans les dispositifs, je ne peux pas lui passer des commandes.
En fait le module est censé commander un radiateur. J'ai lu sur le forum des post. Cela n'est pas nouveau. Par contre , j'ai un autre problème : ce noeud est visible dans Réglage-> Matériel-> Réglage, mais n'est pas visible sous dispositifs.
J'ai essayé d'effacer le noeud, d'effacer le cache de Firefox et de redémarrer le Raspberry Domoticz. Le problème persiste. N'apparaissant pas dans les dispositifs, je ne peux pas lui passer des commandes.
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
Bonjour,Penbzh a écrit :Bonjour,
dans les paramètres de Domoticz c'est bien configuré pour accepter des nouveaux périphériques ? (soit en permanence soit pour 5m)
Oui c'est configuré pour accepter les nouveaux dispositifs. J'ai des modules température/humidité et j'ai remarqué que tant qu'aucun message n'est reçu par Domoticz la sonde n'est pas visible dans les dispositifs. Le module que j'essaie de faire reconnaitre n'envoie rien puisqu'il doit recevoir les commandes.
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
Il est fait comment ce module ? (un lien vers un schéma ?)Penbzh a écrit :Oui c'est configuré pour accepter les nouveaux dispositifs. J'ai des modules température/humidité et j'ai remarqué que tant qu'aucun message n'est reçu par Domoticz la sonde n'est pas visible dans les dispositifs. Le module que j'essaie de faire reconnaitre n'envoie rien puisqu'il doit recevoir les commandes.
Quel est le code associé à celui-ci ?
-
vil1driver
Salut,
pas normal.. quelle version de domoticz ?
pas normal.. quelle version de domoticz ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
J'utilise une Gateway Ethernet sur Raspberry. Le problème ne viendrait-il pas de là
Je vais continuer de parcourir les forums.
Je vais continuer de parcourir les forums.
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
J'ai passé une version beta V3.7369
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
@ vil1driver
C'est pour la commande de radiateur par fil pilote.
Code : Tout sélectionner
void presentation(){
sendSketchInfo(SketchName, SketchVer);
present(CHILD_ID_FP, S_HVAC);
}
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80
MySensors V 2.1 1Wire
Arduino IDE V 1.80