Problème authentification

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Merangle

Problème authentification

Message par Merangle »

Bonjour

Ma solution Domoticz tournant bien, j'ai voulu sécuriser l'accès depuis l'extérieur en mettant une mot de passe en mode Connexion.
J'ai autorisé les connexions sans mot de passe sur le réseau intérieur.

Depuis l'intérieur (Lan), pas de demande de mot de passe, accès sans problème.

Depuis l'extérieur (Wan), sur un poste fixe Chrome, le pop-up de demande de mot de passe s'affiche ==> pas d'accès, boucle sur le pop-up de demande de login/password.
Depuis l'extérieur (Wan), sur un poste fixe IE, le pop-up ne s'affiche pas ==> pas de login possible
Depuis l'extérieur (Wan), sur un smartphone avec chrome, le pop-up s'affiche ==> accès possible sans souci.

même résultat en mode Connexion ou Basic-Auth.

Auriez-vous une idée ? Une piste de solution ?
D'avance merci
Synology DS212 + RFXTrx433 + AEon Stick S2
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
jackslayter

Re: Problème authentification

Message par jackslayter »

essaye de supprimer les données hors connexions et le cache
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Merangle

Message par Merangle »

Merci

Mais cela n'apporte pas de solution.

En complément : quand le pop-up boucle, on a le temps de voir la page du dashboard vide (même visu que lorsque il n'y a pas d'accès à la base ou que celle-ci n'est pas paramétrée).

Merci de vos conseils.
Synology DS212 + RFXTrx433 + AEon Stick S2
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
patrice

Message par patrice »

Sur mon smartphone avec chrome j'ai un bouclage de la pop up aussi et le dashboard vide en arriere plan
j'avais mis ça sur le compte de mon vieux galaxy note 1 !!

mais apres quelques appuis sur OK , je finis par avoir les dashboard

Chrome ??
je n'ai pas essayé avec autre chose
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ganq

Message par ganq »

Bonjour,
à tout hasard, as-tu configuré ta box pour qu'elle redirige ta connexion vers domoticz ?
As-tu autorisé les ports à un accès extérieur ?
domoticien amateur option bidouille
vil1driver

Message par vil1driver »

Essai de changer de mot de pass pour voir...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre