Bonjour,
Alors mon problème est le suivant:
J'ai une porte de garage dont je connais pas la marque... (le moteur est un somfy, le boitier de commande n'est d'aucune marque... rien d'ecrit sur la carte électronique... RIEN! juste des chiffres et des lettres genre ZD et JG... bref
j'ai une telecommande dont je connais le code (le code est écrit derrière le boitier de commande (car le boitier de commande ne peut pas apprendre de nouveaux codes), un code décimal de 6 chiffres genre 760742, un code non tournant, car facilement cloonable par des télécommandes pas cher...
Je voudrais pouvoir piloter cette porte de garage à l'aide RFXcom mais je ne sais pas comment...
Je me suis deja bien cassé la tete pour les commandes de volets roulants à code tournant mais la je suis bloqué... si quelqu'un à une piste je suis preneur!
Merci d'avance
telecommande garage code simple
Re: telecommande garage code simple
bonsoir, as-tu des contacts sec de pilotage sur ton boitier electronique ? Cela peut-etre plus simple de piloter un contact sec de fermeture/ouverture que de vouloir copier une télécommande.
Sinon, une photo (ou des) de ton système peut aider à retrouver la marque ou la modèle
Sinon, une photo (ou des) de ton système peut aider à retrouver la marque ou la modèle
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
C'est bon j'ai reussi... enfin presque...
sur ma télécommande j'ai 3 boutons utiles (sur 4), j'ai pu creer 3 interupteurs pour les commander.
J'ai activé le mode undec on, et lighting 4 dans la partie materiel du rfxcom, j'ai mis détection automatique dans ajout interupteur et la il a reconnu. Pour chaque touche j'ai un interupteur... c pas génial mais ca va!
sur ma télécommande j'ai 3 boutons utiles (sur 4), j'ai pu creer 3 interupteurs pour les commander.
J'ai activé le mode undec on, et lighting 4 dans la partie materiel du rfxcom, j'ai mis détection automatique dans ajout interupteur et la il a reconnu. Pour chaque touche j'ai un interupteur... c pas génial mais ca va!
tu peux faire un bouton avec plusieurs bouton dedans, c'est un bouton selecteur.
Tu ajoutes 3 niveaux (et tu coches masquer etat off)
Là tu regroupe tes 3 fonctions (c'est ce que j'ai pour piloter mon bandeau LED)
Tu ajoutes 3 niveaux (et tu coches masquer etat off)
Là tu regroupe tes 3 fonctions (c'est ce que j'ai pour piloter mon bandeau LED)
Dz version : 2023.2
Ok super merci! je vais faire ca de suite alors!