Detecteur de mouvement au comportement bizard

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ziaziung

Detecteur de mouvement au comportement bizard

Message par ziaziung »

Bonjour, j'ai posté plusieurs questions concernant un script déclenché par un détecteur de mouvement.
script
script
DetecteurBlocky1.jpg (20.7 Kio) Consulté 5433 fois
detecteur
detecteur
MotionDetector.jpg (13.01 Kio) Consulté 5433 fois
Comme je n'arrive à rien, je vous poste la photo du coupable et vous décris son comportement pour une éventuelle solution.
Les états de ce detecteurs qui apparaissent dans l'onglet "interrupteurs" sont Arm Home, Arm away, Alert et desarme.
etats
etats
DetecteurEtats.jpg (12.63 Kio) Consulté 5433 fois
Dans un script Blocky seul l'etat motion provoque des réactions de Domoticz. Mais, curieusement, le détecteur est TOUJOURS dans l’état "motion detected", donc compliqué de faire quelque chose d’intéressant.

Par contre, si je mets les notifications du détecteur fonctionnent parfaitement : les notifications reçues sont parfaitement pertinentes et correspondent à un réel mouvement.

DONC, je me dis que c'est cette information (la notification) que je devrais utiliser dans mon script Blocky. D’où la question : "Comment récupérer et utiliser les notifications dans des scripts ?"

J’espère que ce que je raconte est compressible et que, donc, vous pourrez m'aider, ce dont je vous remercie par avance.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
patrice

Re: Detecteur de mouvement au comportement bizard

Message par patrice »

Salut,
Dis moi c'est du Z-wave ?
Tu as mis le script Lua qui remet l'état des periphériques dans le dernier etat par un script_time ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ziaziung

Message par ziaziung »

C'est du 433Mhz (RFXcom). Je n'ai pas fait un script Lua mais Blocky.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
patrice

Message par patrice »

Oui j'ai vu le blocky
Est ce que tu n'as pas un autre script lua nomme script_time_xxxxx.lua que l' on a vu passer sur le forum dont le job est de remettre les périphériques ds un status precis ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ziaziung

Message par ziaziung »

Non. Je n'ai jamais fait de script Lua.

D'ailleurs la solution ne pourrait elle pas etre de mettre dans "Action On" du detecteur de mouvement, un lien vers un script lua (ou autre) qui verifirait si l'heure courante est dans une certaine plage horaire (entre le lever du soleil et le lever du soleil + 1h, par exemple) et alors declencherait le script qui, allume toutes les lampes du salon?
Ce script peut il etre un script Lua ? bash? Je ne sais pas faire, pouvez vous m'aider?

Merci pour votre aide.
Répondre