j'ai installé domoticz (branche beta) sur un raspberry pi, j'y ai quelques lampes milights avec des scènes sauvées. (les milights sont au salon et peuvent être changées de couleur)
J'ai dernièrement mis en place un calendrier vacances avec des timers sur chaque scène (chaque scène a un jour d'activation différent dans la semaine + randomness, pour simuler une présence).
Quand je serai en congés, quand une scène sera activée par timer, je souhaite alors recevoir un courriel m'indiquant "scène une-telle activée"
histoire de savoir que tout tourne..
Ça fait quelques jours que je fais des recherches un peu partout, avec mots clés etc. Mais je n'avance pas.
Sous Scenes, j'aimerais donc renseigner le champ "On Action:" pour y introduire une commande/script m'envoyant automatiquement un courriel
J'ai tenté des (morceaux) de scripts python piochés ici et la mais jusqu'à présent sans réussite, je tourne en ronds
A noter que sous Settings, others, mon courriel est renseigné, et est bien utilisé par ailleurs dans domoticz (les milights ont un bridge que j'allume puis éteins aux alentours du coucher et lever de soleil, fait par blocky qui demande l'envoi du courriel,)
Qui pourrait me conseiller ?
Merci d'avance !
Edit
mon script actuel, appelé email.py
Code : Tout sélectionner
#!/usr/bin/python
commandArray = {}
EMailTo = 'xxxt@xxx.com'
objet = 'Scene active'
message = 'bingo'
commandArray['SendEmail']= 'objet#message#EmailTo'Edit - pas de message d'erreur en lancant sous ssh, ni sous domoticz, mais pas de courriel reçu !script://email.py