Activer / Désactiver un Thermostat

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
johndoe

Activer / Désactiver un Thermostat

Message par johndoe »

Bonjour,

Je dispose de plusieurs thermostats SECURE SRT321 afin de réguler la température de différentes pièces dont les radiateurs n'ont pas de fils pilotes.
Chaque radiateur a donc un micromodule afin que le thermostat puisse activer / désactiver le radiateur.

Ce système n'est pas complétement suffisant. En effet, lorsque je souhaite aérer une pièce, désactiver le micromodule n'empêchera pas le thermostat de le réactiver. Il me faut donc aussi désactiver le thermostat.

Est-ce possible via un script ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet ....

Note : j'ai mis en place une solution de contournement. A savoir : positionner la consigne à 0 (5 en fait) mais cette solution a également ses limites....

Merci !
vil1driver

Re: Activer / Désactiver un Thermostat

Message par vil1driver »

Salut,

change simplement la consigne ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
johndoe

Re: Activer / Désactiver un Thermostat

Message par johndoe »

Et bien c'est ce que j'ai fait mais cela n'est pas totalement suffisant : en hiver, laisser aéré peut rapidement faire baisser la T° de la pièce en dessous de la consigne.

Par ailleurs, la consigne n'est pas appliquée immédiatement puisqu'il y a l'intervalle de réveil (wakeup)... Mais je suis conscient que ce sera également valable lors de la désactivation du thermostat...
Répondre