je souhaitais remplacer les notifications sur ma tablette de salon par une solution un peu plus performante au niveau du son notamment.
j'ai un dock iphone 4 pour me servir d'enceinte amplifiée et un chromecast audio qui dort dans un tiroir.
voila donc mon script me permettant d'utiliser les notifications domoticz avec un chromecast
le script chromecast.py à placer dans /home/pi/domoticz/scripts/python/ et à personnaliser avec l'adresse de domoticz et le nom que vous avez défini lors de l'installation de votre chromecast
Code : Tout sélectionner
#!/usr/bin/python3
from __future__ import print_function
import sys; sys.path.insert(0,'/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/')
import time
import pychromecast
from gtts import gTTS
#import sys
URL_DOMOTICZ = 'http://192.168.10.240:8080/' # renseigner l'adresse et le port de votre domoticz
for arg in sys.argv:
print(arg)
tts = gTTS(text=arg, lang='fr', slow=False)
tts.save("/home/pi/domoticz/www/notification.mp3")
chromecasts = pychromecast.get_chromecasts()
[cc.device.friendly_name for cc in chromecasts]
['MonChromecast'] #vous pouvez mettre le nom de plusieurs chromecast separe par une virgule ex: ['douche', 'salon', 'cuisine', 'chambre']
cast = next(cc for cc in chromecasts )
cast.wait()
mc = cast.media_controller
mc.play_media(URL_DOMOTICZ+'notification.mp3', 'audio/mp3')
mc.block_until_active()
mc.pause()
mc.play()ensuite on install pychromecast# install dependencies
sudo apt-get install -y python3
# Domoticz Beta versions since V3.6129 also require...
sudo apt-get install -y python3-dev python3-pip
# credit [https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 6&p=119747]
et le tts de googlesudo pip3 install pychromecast
sudo pip3 install gtts
python3 /home/pi/domoticz/scripts/python/chromecast.py "bonjour, je voudrais tester mon chromecast"
ensuite dans domoticz réglages > paramètres > notifications > HTTP personnalisé/Action:
script:///home/pi/domoticz/scripts/python/chromecast.py "#MESSAGE"voila, si cela peut servir.