DomoticZ et SMS Free.cm

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
xavier

DomoticZ et SMS Free.cm

Message par xavier »

Bjr, (j'espere que c'est le bon endroit pour mon message.. sinon, mille excuses et merci de le "pousser" vers le bon "sujet"... :) ) ;D'abord, super logiciel !! Un grand merci à toux ceux qui oeuvrent !! Ensuite, ma demande : il est prévu d'envoyer des sms d'alerte avec une palenquée de fournisseurs... Pourtant il en existe bien un, gratuit de plus pour tous ceux qui sont chez free... Serait-il possible de le rajouter dans la liste existante (les parametres sont tres tres simples (clé API, pwd de l'abonnement free et texte...) et permettent d'envoyer autant de sms qu'on veut, à 1 seul mobile : celui lié à l'abonnement et ce à partir de n'importe quelle application, site, lieu, appareil,.. . Par contre, pour l'acces, il s'agit d'un acces en "httpS"... Actuellement il faut passer par un tas de combines via les evenements et ca ne fonctionne pas toujours a 100%.. (du moins dans mon cas..) ; ... Au pire, serait-il possible de prevoir 3 petites cases vides pour parametrer free ou n'importe quel autre eventuellement ? Merci de m'avoir lu... :)
frenchyyii

Re: DomoticZ et SMS Free.cm

Message par frenchyyii »

si tu mets ça en notifications/action Http ca ne te va pas ?

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user="ton user"&pass="ton pass"&msg=#MESSAGE
Image
xavier

Message par xavier »

Bjr, merci de m'avoir répondu. Perso je passais par parametres/evenements et creation d'un script avec les "dominos"... :) (je suis nouveau sur ce domaine... et j'ai suivi un vieux tuto... qui fonctionne "souvent" mais pas tout le temps... du moins chez moi...) J'ai suivi ta propo et c'est rejeté avec comme message "probleme de API key..." .. si je fais un copier/coller tel quel sur chrome en direct... ca passe... une idée.. ? (version 3.7416 sur synology... )
xavier

Message par xavier »

==> je viens de redemarrer le syno et ca fonctionne ! :) Merci !! :)
frenchyyii

Message par frenchyyii »

Cool ;)
Répondre