Bonjour, comme il faut parfois relancer Domoticz, il est indispensable, quand on est pas chez soit de pouvoir se connecter au Raspi en SSH de l'exterieur.
Apres avoir fait un transfert d'adresse TCP sur ma box : si je tape mon adresse fixe exterieure suivie du port 8081 (xxx.12.121.45:8081 par exemple) ma box redige vers l'adresse interne de mon Raspi sur le port 22.
De l'exterieur si je tape : ssh -p 8081 pi@xxx.12.121.45
dans une console linux et bien .......... rien ne se passe, meme pas une erreur : une fois validée la commande, on dirait que le linux attend quelque chose!!!
Comment faire?
Merci de votre aide
Comment se connecter en SSH de l'exterieur?
Comment se connecter en SSH de l'exterieur?
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
-
vil1driver
Re: Comment se connecter en SSH de l'exterieur?
salut,
as tu essayé avec le port 22 externe ? pour voir si la translation de port de ta box ne serait pas foireuse par hasard
sinon en principe la première chose une fois la connexion établie est l'acceptation de la clé, tu n'as même pas ça ?
à moins que tu te serves également de ce pc en local et qu'il ai déjà acceptée la clé...
sinon je ne vois plus qu'une restriction au niveau de la config ssh, mais si tu n'as rien fais de ce genre, par défaut ça autorise l'accès externe, du moins ici c'est comme ça.
as tu essayé avec le port 22 externe ? pour voir si la translation de port de ta box ne serait pas foireuse par hasard
sinon en principe la première chose une fois la connexion établie est l'acceptation de la clé, tu n'as même pas ça ?
à moins que tu te serves également de ce pc en local et qu'il ai déjà acceptée la clé...
sinon je ne vois plus qu'une restriction au niveau de la config ssh, mais si tu n'as rien fais de ce genre, par défaut ça autorise l'accès externe, du moins ici c'est comme ça.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Suite à ton post, j'ai essayé (sans rien changer à la redirection d'adresse) d’accéder au Raspi a l'aide de mon smartphone et d'une appli SSH (JuiceSSH) et, une fois paramétrée correctement, il y a d'abord la clé a à accepter puis j’accède à mon Raspi correctement. Donc, ça marche avec le téléphone et la translation d'adresse est mise hors de cause. Par contre avec la console sous Linux, rien du tout!
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
Une autre possibilité serait de configurer un VPN sur ton Raspberry
http://www.pihomeserver.fr/2013/05/12/r ... avec-pptp/
Ensuite tu te connecte en SSH avec l'ip local
Si tu veux simplement reboot le Rpi et que tu as accès a domoticz de l'extérieur avec les port 8080 ou 443
Réglage -> Plus d'options -> redémarrer le système
me semble suffisant
EDIT : j'ai pas pris en compte que domoticz pouvait être offline
http://www.pihomeserver.fr/2013/05/12/r ... avec-pptp/
Ensuite tu te connecte en SSH avec l'ip local
Si tu veux simplement reboot le Rpi et que tu as accès a domoticz de l'extérieur avec les port 8080 ou 443
Réglage -> Plus d'options -> redémarrer le système
me semble suffisant
EDIT : j'ai pas pris en compte que domoticz pouvait être offline