j'ai un problème sur 2 wallplug fibaro fgwpe-101 reliés à un Aeon labs S2 : j'ai relié chaque prise à un interrupteur (type light/Switch, Switch, On/Off) et j'ai besoin d'appuyer 2 fois pour que l'opération s'effectue jusqu'au bout.
J'explique :
- Au départ, le switch est à Off, le wallplug off (pas de courant).
- je déclenche le switch et j'entends bien le relais et le courant passe bien, avec un court message "Interruption On"mais sur l'écran de domoticz, le switch reste à Off.
- je déclenche le switch une 2ème fois et là, le wallplug reste à on (avec un nouveau message court et "Interruption On") et sur l'écran de domoticz, le switch passe cette fois ci à On.
Pareil dans l'autre sens, de On à Off
Si je vais voir dans les logs, je trouve :

La 1ère ligne du bas, c'est moi qui passe le wall plug à ON,mais la ligne du milieu montre qu'on repasse à Off tout de suite (sans toucher à l'état du wallplug)
La ligne du haut, c'est le 2ème appui.
J'ai cherché un moment sur le forum ici, sur domoticz.com aussi, j'ai bien vu que le problème n'a pas l'air récent, mais je n'ai pas trouvé de solution (hormis d'attendre la version suivante, essayer la béta, etc..., le tout datant de 2015)
J'ai crée un switch virtuel relié à rien et il marche normalement.
Sur la page de OpenZwave Control Panel, dans la partie Currrent values, en bas, j'ai le même problème avec le Switch : On/Off, 1ère ligne : la 1ère sélection de On déclenche le wallplug, mais l'affichage au dessus (dans Value) ne change pas. Je suis obligé de re-sélectionner On une 2ème fois pour changer l'affichage de Value. (ça, ça me laisserait penser que c'est plus un problème ozw que domoticz mais bon...)
Bref, j'ai peut être pas cherché au bon endroit, si quelqu'un a la solution, je suis preneur
Zorg
config :
linux ubuntu server 16.04 LTS
domoticz V3.7449
OpenZwave V1.4-2518-gf95fa41-dirty