Hello tout le monde,
J'ai installé dans ma salle de bain un qubino double relay pour mes 2 lumières (plafonier et miroir) Tout marche bien sauf que j'ai détecté un bug que je n'arrive pas à reproduire sur demande.
Mon inter est un monostable avec 2 boutons poussoir.
Lorsque j'éteins la lumière avec l'interrupteur il arrive que la lumière se rallume dans la foulée (moins de 2sc) Ce phénomène ne se produit pas tout le temps forcément.
Du coup suis-je le seul à qui sa arrive ?
Qubino Double Relay Monostable comportement bizarre
Re: Qubino Double Relay Monostable comportement bizarre
Chez Qubino, avec un autre type de module comportant une commande de switch (un smart-meter rail din à mettre dans un tableau electrique qui peut aussi piloter un switch commandé en filaire et un autre en optique, pour ma part je n'utilise que le filaire et configuré en bi-stable), j'ai aussi des problèmes mais c'est systématique et concerne l'allumage: Dans la seconde, la commande (voulue) se retrouve invalidée par une seconde (non voulue). Je l'ai pour ma part mis en évidence avec un script device Lua qui loggait l'état du switch... et que j'ai, faute d'avoir trouvé une configuration qui "tombe en marche", bricolé ainsi:Sopalin a écrit : Lorsque j'éteins la lumière avec l'interrupteur il arrive que la lumière se rallume dans la foulée (moins de 2sc) Ce phénomène ne se produit pas tout le temps forcément.
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 370#p35727
Même fabricant, même bug sur des modules différents?
Moi aussi, j'ai des problème avec un Qubino Din Dimmer ZMNHSD1.
Rien de bien gênant dans le fonctionnement de tout les jours mais en cas de redémarrage de la carte ou bien d'une mise à jour domoticz, le switch passe à ON bien que la lampe reste éteinte.
Je suis obligé soit d'allumer et d'éteindre la lampe manuellement ou bien via le panneau de commande mais en cliquant 3 fois dessus.
Résultat ce fut mon premier Qubino et mon dernier. Je n'ai jamais rencontré de problème avec Fibaro
Rien de bien gênant dans le fonctionnement de tout les jours mais en cas de redémarrage de la carte ou bien d'une mise à jour domoticz, le switch passe à ON bien que la lampe reste éteinte.
Je suis obligé soit d'allumer et d'éteindre la lampe manuellement ou bien via le panneau de commande mais en cliquant 3 fois dessus.
Résultat ce fut mon premier Qubino et mon dernier. Je n'ai jamais rencontré de problème avec Fibaro
Raspberry PI 3 & Raspbian 9 (Stretch) sur disque dur, Domoticz Beta Release,
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
Bonsoir,
J'ai moi même un Qubino ZMNHBDx Flush 2 Relays depuis plusieurs Mois.
Il semblait mieux reconnu dans la dernière version stable (3.5877) mais toujours des problèmes avec la mise à jour de la puissance instantanée et du cumul .
Il s'est déconnecté dernièrement après plusieurs mois (Nœud Mort) et j'ai eu beaucoup de difficultés à le Ré inclure..
Bizarrement j'ai eu Hier Un Phénomène similaire, Mise sur Off à partir de Domoticz et re basculement du relais sur On après une ou 2 secondes tout en laissant L'affichage du dispositif sur off
J'ai coupé l'alimentation 1 Minute et il s'est mis à fonctionner normalement..
J'avais déjà constaté qu'après une coupure de courant je devais relancer domoticz pour pouvoir utiliser ce Module.
J'ai également un double relais Fibaro FGS 222 Qui me semble beaucoup plus fiable (Mais pas de mesure de la consommation)
A suivre..
Cdt
Bertrand
J'ai moi même un Qubino ZMNHBDx Flush 2 Relays depuis plusieurs Mois.
Il semblait mieux reconnu dans la dernière version stable (3.5877) mais toujours des problèmes avec la mise à jour de la puissance instantanée et du cumul .
Il s'est déconnecté dernièrement après plusieurs mois (Nœud Mort) et j'ai eu beaucoup de difficultés à le Ré inclure..
Bizarrement j'ai eu Hier Un Phénomène similaire, Mise sur Off à partir de Domoticz et re basculement du relais sur On après une ou 2 secondes tout en laissant L'affichage du dispositif sur off
J'ai coupé l'alimentation 1 Minute et il s'est mis à fonctionner normalement..
J'avais déjà constaté qu'après une coupure de courant je devais relancer domoticz pour pouvoir utiliser ce Module.
J'ai également un double relais Fibaro FGS 222 Qui me semble beaucoup plus fiable (Mais pas de mesure de la consommation)
A suivre..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
vil1driver
Salut,
Avez vous pensé que vos soucis pouvaient être du côté d'openzwave plutôt que domoticz ?
Avez vous pensé que vos soucis pouvaient être du côté d'openzwave plutôt que domoticz ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Je n'ai pour ma part jamais dit que cela venait de Domoticz, ni même d'OZW: Je n'ai jamais eu de modules capricieux après inclusion, sauf un PIR chinois Neo qui peut demander à être réveillé après un redémarrage (sinon il est vu, mais ne renvoie pas ses infos de det de mvt).vil1driver a écrit :Salut,
Pour ce qui est du smart meter, ce n'est pour ma part pas la seule anomalie: Au départ, il apparaissait totalement isolé niveau topologie réseau. Lié à aucun autre noeud, pas même le controleur... qui pourtant recoit les relevés et peut lui envoyer config/commandes!
Depuis, un autre module a été ajouté et il apparait y être lié, mais c'est le seul. Tous ceux qui étaient déjà présents à son inclusion n'apparaissent pas avoir de lien, il en a pourtant au moins 3 en plus du contrôleur qui devraient être à portée.
Je n'ai jamais vu cela, je pense qu'il ne reporte pas/mal ses propres liens aux autres modules!
Je pense pour ma part que le firmware de ce qubino est totalement buggué. D'ailleurs, il n'est pas dans la base des modules certifiés par la z-wave alliance.
Je pense que pour qubino il serait prudent de se limiter aux modules qui sont passés par cette certif:
http://products.z-wavealliance.org/Sear ... ext=qubino
En prime, on y trouve toutes les infos pour éventuellement corriger un pb du xml de support OZW. Pour ma part, corriger celui du smart-meter avec la doc n'a rien amélioré. Sauf pouvoir voir les totaux de conso, mais seulement via le panneau de commande OZW (car, bizarrement, ces infos sont reportées via la configuration: Autre ineptie).