Ouverture / Fermeture Maison

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Sopalin

Ouverture / Fermeture Maison

Message par Sopalin »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma tablette android pour avoir une interface centrale de gestion à l'entrée de la maison.
Je suis donc en train d'étudier la réalisation d'un switch de gestion global de la maison : Ouvert / Fermé.

L'idée est assez simple, lorsque qqn entre dans la maison il clique sur le switch qui ouvre la maison (volet, lumière si besoin, activation du switch présence à ON)

Lorsque la dernière personne quitte la maison, le switch permet d'éteindre tous les switch. Dans la théorie c'est assez simple mais les cas particulier vont devoir être géré surtout à l'ouverture de la maison, car pas besoin d'allumer les lumières a 14h par example. ou d'ouvrir les volets si on rentre à 1h du mat.

Bref je me demandais si certain avait ce genre de switch pour évaluer les meilleurs options de réalisation et éviter de perdre du temps.

Utilisez-vous du Blocky ? Du Lua ? Scène ? Groupe ? Virtual ?
vil1driver

Re: Ouverture / Fermeture Maison

Message par vil1driver »

Salut,

pour prendre en compte des heures ou autres paramètres, scènes ou groupes n'iront pas assurément.

du virtuel, pas forcément.. ton switch principal devra servir de déclencheur pour ton script,
Soit un virtuel pour l'écran de ta tablette soit un réel coller au mur.

lua ou blocky, c'est selon ta convenance..

à toi de bosser ;)
ce n'est qu'une succession de conditions..
c'est assez simple, si tu es logique.

si ça fait ceci
sinon faire cela,
si ça et ça et pas ça, alors faire cela
etc...

on ne gagne pas de temps à réclamer un travail déjà accompli..
monte en compétence en le réalisant toi même, et tu gagneras du temps et de l'autonomie sur tes prochains projets..
Dernière modification par vil1driver le 16 mai 2017, 12:35, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Sopalin

Message par Sopalin »

Merci de ta réponse. Mon objectif n'est pas de demander un travail tout fai étant moi même programmeur ce n'est pas un soucis.

Ma question portait surtout sur la direction à prendre. Car un mauvais choix technologique au départ va me faire perdre du temps si je me retrouve bloqué et qu'il faut que je recode tout avec autre chose :)

Je vais commencer mes tests et on modifiera en fonction des cas particuliers :)
vil1driver

Message par vil1driver »

Si tu es programmeur, tu ne dois pas être a ton premier événement dans domoticz ?
Je ne comprends pas ta question du coup
De quelles technologies parles tu ?
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Sopalin

Message par Sopalin »

En fait c'est plus sur l'approche, blocky est très facile à implémenter mais on arrive vite aux limites comparé à du LUA. D'où ma question. De plus je me demandais si certain avaient du faire face a des cas particulier dans la gestion de ce type d'événements auxquels je n'aurais peut être pas pensé :)
vil1driver

Message par vil1driver »

Oublie blocky sur lua te va.

Le mieux est d'expérimenter ;)
Tu verras vite si tu as oublié quelque chose
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre