[Teleinfo] Mise en place d'une alerte si plus de conso en HC

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
MAidEN91

[Teleinfo] Mise en place d'une alerte si plus de conso en HC

Message par MAidEN91 »

Salut à tous,

J'ai en ce moment une panne EDF dans mon agglomération, en effet depuis plusieurs jours leur appareil qui envoie le signal des heures creuses ne fonctionne plus. Du coup le ballon d'eau chaude qui est censé se déclencher en HC ne s'active plus automatiquement ! (même problème chez les voisins).

Au départ je pensais a un problème avec mon ballon, mais en le basculant en marche forcée celui ci fonctionne correctement. Et en regardant la conso de ma téléinfo des derniers jours j'ai effectivement vu que depuis vendredi dernier j'étais passé a 0 en HC et par contre que la courbe de la conso des HP elle continuait bien a relever la consommation :
Image
Image

Du coup j'aimerais mettre en place une alerte pour ce type de panne. J'ai déjà une alerte si jamais la téléinfo ne remonte plus d'info mais la en l’occurrence il faudrait surveiller si une consommation minimale est bien relevé sur les heures pleines et heures creuses.

Avez vous une idée de comment mettre cela en place?

Merci !
vil1driver

Re: [Teleinfo] Mise en place d'une alerte si plus de conso en HC

Message par vil1driver »

Salut,

comme tu le sais, j'ai posté un script il y a quelques temps pour avoir chaque jour la conso par mail..

Tu peux y ajouter une condition pour ne recevoir ce mail que dans ce cas de figure...

viewtopic.php?p=5851#p5851

sinon tu gères tes heures creuses toi même ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Ok merci je vais essayer d'adapter ce code je n'avais pas réussi a le mettre en place a l'époque il faut que je me replonge dedans ;)
MAidEN91

Message par MAidEN91 »

Hello,

Pour info j'ai trouvé comment mettre en place l'alerte de manière encore plus simple l'alerte avec un Blockly sur la base du compteur "Teleinfo kWh Heures Creuses" qui est maintenant natif dans domoticz :

Image

Du coup sur cette base il suffit de mettre en alerte si jamais la consommation est égale a 0 pendant la période ou on est censé basculer en HC, exemple chez moi :

Image

A noter que les passages se font parfois avec quelques minutes de retard (et oui c'est pas la NASA les relais EDF en terme de précision :mrgreen: ) donc les heures sont peut-être à ajuster un peu ;)
Répondre