nemesix a écrit :
J'ai regardé du coté du timeout , mais j'ai un doute sur paramètre :
C'est celui qui correspond à "Délai d'attente des donnée"
C'est en effet bien celui-là, qui apparaît d'ailleurs aussi direct de la 1ère page matériel, ligne du z-stick, a côté du /dev/ttyUSB auquel il est rattaché (attention d'ailleurs, à rendre ce n° de ttyUSB persistant car sur un reset z-stick il peut changer et là on ne se récupère même pas du 1er timeout: Cf article wiki).
capunk a écrit :
Par contre j'ai un problème : Pour ces modules, mes 2 sondes de températures sont systématiquement "dead". J'avoue ne pas avoir trop tenté de réparer ça étant donné que mes modules se déclenchent bien. Mais j'aimerai bien trouver pourquoi. Pensez-vous que cela vient du fait que j'ai désactiver l'interrogation sur mes 2 modules ? J'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai désactivée...
Certains modules ne remontent une mesure que si elle a varié de plus d'un certain seuil depuis la dernière remontée à Domoticz. J'ai des capteurs de Tre (combinés à des detecteurs mouvement) qui ne se mettent à jour que si la mesure de T varie de plus de 0.5°C, réglable via les paramètres du module.
C'est plus souvent le cas des modules z-wave à pile (pour les économiser), cependant.
Pour mon problème de sondes de température "dead", je vous confirme que "activer l'interrogation" règle le problème
Je l'ai d'ailleurs lu sur un autre forum également.
Bonjour à tous
j'ai également le module zmnhjd1 avec domoticz et j'ai un soucis.
J'ai pu l'inclure et voir le dimmer pour modifier les ordres.
Seulement je ne peux gérer que 4 ordres (off, hors gel, eco et confort) alors que mon radiateur peut accepter 6 ordres.
quand je passe le selecteur à 30 le radiateur passe en température de confort. en gros les modes confort -1 et confort -2 ne sont pas pris en charge on dirait.
J'ai des sauter madison est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un?
Merci d'avance
fenx2002 a écrit :Bonjour à tous
j'ai également le module zmnhjd1 avec domoticz et j'ai un soucis.
J'ai pu l'inclure et voir le dimmer pour modifier les ordres.
Seulement je ne peux gérer que 4 ordres (off, hors gel, eco et confort) alors que mon radiateur peut accepter 6 ordres.
quand je passe le selecteur à 30 le radiateur passe en température de confort. en gros les modes confort -1 et confort -2 ne sont pas pris en charge on dirait.
J'ai des sauter madison est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un?
Merci d'avance
Si tu regardes le chronogramme de ce qui est envoyé sur le fil pilote pour un confort-1 ou -2, tu verras que c'est une tension nulle pendant quasiment 5mn, puis une alternance de 220V au bout de ce temps.
=> ces ordres ne peuvent être pris en compte qu'au bout de 5mn, au départ c'est forcément un ordre confort (tension nulle tout le temps) qui est pris (et sera affiché sur un radiateur qui affiche l'ordre pris en compte)... et après 5mn, ca devrait changer!
Hello
merci pour ta réponse
Mais cela signifie qu'au bout de 4 minutes 53 secondes pour le mode confort -2 l'appareil va être pendant 7 secondes en "off" puis de nouveau en confort pendant 4 minutes 53 secondes selon le schéma? Du coup il n'y aura jamais -2 degrés on sera quasiment toujours en mode confort non?
Et du coup sur l'appareil il va s'afficher quoi pendant les 7 secondes?
fenx2002 a écrit :Hello
merci pour ta réponse
Mais cela signifie qu'au bout de 4 minutes 53 secondes pour le mode confort -2 l'appareil va être pendant 7 secondes en "off" puis de nouveau en confort pendant 4 minutes 53 secondes selon le schéma? Du coup il n'y aura jamais -2 degrés on sera quasiment toujours en mode confort non?
Et du coup sur l'appareil il va s'afficher quoi pendant les 7 secondes?
Absolument pas, c'est juste que pendant presque 5mn l'appareil part sur un mode confort car tension nulle et bascule ensuite selon le temps de l'alternance qu'il voit.
Après ces 5mn, il affiche le bon ordre tant qu'on n'en change pas.
C'est le principe même de la commande qui fait qu'il faut attendre 5mn sans toucher à rien avant de juger si l'ordre est ou non pris en compte. Si on n'a pas vu ça, qu'on va vérifier immédiatement, on peut penser que ca ne fonctionne pas.
Ok merci
Donc pendant 5 min j'aurai le mode confort a 19 degré par exemple et pendant 7 secondes j'aurai 17 degrés qui correspond à mon confort -2. Mais je ne serai jamais à 17 degrés car il va reprendre la chauffe à 19 au bout de 7 secondes non? Ou il y a un truc que je ne comprends pas?
Hello je suisbresté 8 min devant le radiateur mais rien n'a changé j'étais à 39% soit confort -2.... il est resté à la température de confort tout le long
fenx2002 a écrit :Ok merci
Donc pendant 5 min j'aurai le mode confort a 19 degré par exemple et pendant 7 secondes j'aurai 17 degrés qui correspond à mon confort -2. Mais je ne serai jamais à 17 degrés car il va reprendre la chauffe à 19 au bout de 7 secondes non? Ou il y a un truc que je ne comprends pas?
NON, il faut lire: Au bout de 5mn en voyant la demin alternance il passe dans le mode confort -1 ou -2 et y reste. Mais ce n'est possibla qu'après ce temps de faire la différence pour le radiateur.
Si ce dernier reste en confort, c'est que c'est un 4 ordre.