Relais de marque eMylo ajout manuel du type EV1527 ?

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
cyberbob

Relais de marque eMylo ajout manuel du type EV1527 ?

Message par cyberbob »

Je suis sous domoticz avec Rflink en R46 connecter à un Synology et teste pour la première fois des relais de marque eMylo (23€ pour 4 relais + 2 télécommande à 4 bouton, chez Amazon).
La télécommande est bien reconnues dans les nouveaux dispositif et je peux commander le relais depuis interrupteur. Il y a une commande pour le ON et une autre pour le OFF de type EV1527.
Jusque là tout va bien mais comment ajouter en manuel une autre commande de type EV1527 pour commander d'autres relais, avec un code que je détermine moi même pour appairer d'autres relais, comme je le fait pour des prise Dio ou Chacon ?
Je ne le trouve pas dans la liste, alors que ce protocole est bien reconnus par Rflink, du coup comment peut-on ajouter le type EV1527 manuellement ?
Avez-vous déjà fait cette manipulation ? j'espère avoir bien expliquer.
Merci.

New Edit 28/05 :
En fouinant un peu, j'ai trouver sa sur un site a propos de la R46 :
Création d’un mode apprentissage
Avec cette nouvelle version de RFLink, arrive une belle nouveauté, le RFLearn :

En envoyant une commande spécifique a RFLink, celui ci va se mettre en mode apprentissage et il va être capable d’apprendre et de rejouer une séquence radio, et cela même s’il ne connaît pas le protocole, comme le ferait un perroquet qui apprend, répète mais ne comprend pas ce que qu’il dit. Cette fonction est valable pour les modules à commande ON et OFF qui utilisent un protocole EV1527 / PT2262

Il va garder en mémoire 32 Codes : 16 pour On et 16 pour Off, plus d’information dans un prochain article.
C'est vrais qu'au niveau du changelog il parle de la fonction Learn :
- New Feature: Learn RF device signals that use a standard EV1527/PT2262 protocol
Cela voudrais dire que sa limite le nombre à 16 relais, et qu'il faudrait avoir les télécommande pour apprendre les codes, sans savoir les créer manuellement soi-même :?:
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
cyberbob

Re: Relais de marque eMylo ajout manuel du type EV1527 ?

Message par cyberbob »

Peut être avec rflinkloader ? Par contre on peut utiliser cette application avec le synology ou faut-il absolument connecter le Rflink à un PC windows ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Répondre