RFlink c'est si simple ?
RFlink c'est si simple ?
Bonsoir
Je n'avais pas encore tenté l'aventure RFLink.
On suit les tutos pour le montage, le téléchargement et l'ajout dans Domoticz et rapidement on a une installation opérationnelle.
Pour tous c'est très bien passé: le carillon est détecté puis est commandé par domoticz ; c'est magique.
L’émetteur FS1000A n'a même pas d'antenne de soudé et il traverse les murs !!
Mais une question me vient, les autres équipements que je vois dans mes dispositifs ? Ce sont ceux de mes voisins ? Je peux les commander ? Non ?
Je n'avais pas encore tenté l'aventure RFLink.
On suit les tutos pour le montage, le téléchargement et l'ajout dans Domoticz et rapidement on a une installation opérationnelle.
Pour tous c'est très bien passé: le carillon est détecté puis est commandé par domoticz ; c'est magique.
L’émetteur FS1000A n'a même pas d'antenne de soudé et il traverse les murs !!
Mais une question me vient, les autres équipements que je vois dans mes dispositifs ? Ce sont ceux de mes voisins ? Je peux les commander ? Non ?
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Re: RFlink c'est si simple ?
Salut,
Oui il s'agit des appareils de tes voisins.
Et oui, si ce ne sont pas des dispositifs avec rolling code tu peux les commander.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Oui il s'agit des appareils de tes voisins.
Et oui, si ce ne sont pas des dispositifs avec rolling code tu peux les commander.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
wouha !
Hé ben du coup, me vient une autre question : ils peuvent eux aussi piloter mes devices ? mais je me protége comment ?
Hé ben du coup, me vient une autre question : ils peuvent eux aussi piloter mes devices ? mais je me protége comment ?
Domoticz V2022.2
Tu ne dois rien pouvoir piloter car tu captes le signal mais le matériel n'est pas associé.
Envoyé de mon SM-T533 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-T533 en utilisant Tapatalk
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
-
jackslayter
et ba justement si, si tu es en mode "recherche de périphérique" et que ton voisin viens d'activer le mode "apprentissage" de son module, et ba il va s'ajouter dans ta liste de périphériques vu que lui va envoyer un signal à son nouveau module, tu es obligé de la capter.thier a écrit :Tu ne dois rien pouvoir piloter car tu captes le signal mais le matériel n'est pas associé.
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
pourtant avec ma sonnette cela à fonctionné de suite !?thier a écrit :Tu ne dois rien pouvoir piloter car tu captes le signal mais le matériel n'est pas associé.
Domoticz V2022.2
Bonjour,
Il y a aussi plein de détections de faux dispositifs. Pour éviter d'être trop polluer changer le paramétrage dans domoticz pour bloquer la détection auto en continu.
Il y a aussi plein de détections de faux dispositifs. Pour éviter d'être trop polluer changer le paramétrage dans domoticz pour bloquer la détection auto en continu.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Pour pouvoir piloter un appareil il doit être associé avec domoticz par l'appui sur un bouton de l'appareil. Pour piloter les appareils du voisin il faudrait que domoticz soit en recherche d'appareil au moment ou le voisin fait lui aussi une association et faire l'association avant lui. Quand il testera il verra bien que ça ne fonctionne pas donc lancera une nouvelle association annulant la première, etc... Par contre tu peux récupèrer tous les signaux des sondes sans rien faire mais là il n'y a pas de commande possible.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
-
vil1driver
Non,
Du moment que tu écoutes, tu peux reproduire..
Rien a voir avec l'apprentissage..
Aucune histoire d'association, ce n'est pas du zwave..
C'est le défaut bien connu du 433mhz..
Du moment que tu écoutes, tu peux reproduire..
Rien a voir avec l'apprentissage..
Aucune histoire d'association, ce n'est pas du zwave..
C'est le défaut bien connu du 433mhz..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
C'est pour ça qu'il n'est pas prudent d'utiliser du 433mhz sur ses volets roulants par exemple, car il est techniquement très simple de les ouvrir (et de rendre sa maison vulnérable).
C'est potable pour de la lumière, des capteurs (température etc)... tout ce qui est lié de près ou de loin à la sécurité est à bannir.
C'est potable pour de la lumière, des capteurs (température etc)... tout ce qui est lié de près ou de loin à la sécurité est à bannir.