Bonjour à tous,
Maintenant que tous mes capteurs sont correctement intégrés dans domoticz, je commence a créer des évènements avec blocky.
J'ai un peu de mal à comprendre la manière dont il test les conditions.
J'ai créé ce block pour réguler mon chauffage. Et il ne fonctionne pas ou de manière un peu bizarre en ne respectant pas les conditions, y-a-t-il des choses à savoir ? :
Merci pour votre aide
Tester le script blocky
Re: Tester le script blocky
J'ai ajouté des logs entre chaque condition pour voir un peu le chemin effectué par blocky.
Et c'est étrange, toutes se sont déclenchées, alors que j'ai des fenêtres ouvertes par exemple, cela n'aurait pas du aller dans cette condition :
Et c'est étrange, toutes se sont déclenchées, alors que j'ai des fenêtres ouvertes par exemple, cela n'aurait pas du aller dans cette condition :
-
vil1driver
Salut,
Comme tu sembles avoir bien compris le principe,
Je te conseille d'oublier blocky au profit de lua.
Sinon as tu bien sélectionné TIME comme type ?
Comme tu sembles avoir bien compris le principe,
Je te conseille d'oublier blocky au profit de lua.
Sinon as tu bien sélectionné TIME comme type ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Salut,
Merci pour ta réponse et ton conseil, mais du coup est-ce que cela veut dire que blocky est bugué pour le délaisser au profit de LUA ?
Le type est ALL, j'ai essayé avec DEVICE aussi, car il doit se déclencher à chaque event d'un device.
Je n'ai pas essayé TIME car dans la doc ils disent que cela tourne une fois toutes les minutes pour vérifier les conditions, ce qui ne correspond pas au comportement que je souhaite.
Merci pour ta réponse et ton conseil, mais du coup est-ce que cela veut dire que blocky est bugué pour le délaisser au profit de LUA ?
Le type est ALL, j'ai essayé avec DEVICE aussi, car il doit se déclencher à chaque event d'un device.
Je n'ai pas essayé TIME car dans la doc ils disent que cela tourne une fois toutes les minutes pour vérifier les conditions, ce qui ne correspond pas au comportement que je souhaite.
Je vois que tu utilise des if/do imbriqué, je me souvient et tu peut faire des test mais je pense que cela ne fonctionne pas et que cela ne viens pas du type Time/Device/All
Essaye de ne faire qu'un seul if/do, je sais cela va être plus long mais moi j'ai fait mon blocky du chauffage comme ça et pas de problème rencontrer.
Essaye de ne faire qu'un seul if/do, je sais cela va être plus long mais moi j'ai fait mon blocky du chauffage comme ça et pas de problème rencontrer.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
En effet, donc blocky ne supporte pas les if imbriqués. Dommage.
Je vais me pencher sur le LUA.
Merci !
Je vais me pencher sur le LUA.
Merci !