Déclaration QUBINO ZMNHJD1

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
fenx2002

Re: Déclaration QUBINO ZMNHJD1

Message par fenx2002 »

Hello
C'est bien un 6 ordres sauter madison 2
J'ai bien attendu 8 minutes pour attendre le changement au bout de 5 min mais rien ne s'est passé.

Par contre si on regarde le chronographe dont tu parlais et la capture que j'ai fait si on hôte le fait qu'il faut 5 min pour que le radiateur se mette en place l'alternance est de 7 secondes et ensuite on repart sur pas de signal donc mode confort.
Mais on obtient jamais la température -2° car pendant les 4 minutes 53 secondes il a bien chauffé en confort donc plus fort que le confort -2 et va garder la chaleur. Pour moi 7 secondes ce n'est pas suffisant
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (16.88 Kio) Consulté 2960 fois
lost

Re: Déclaration QUBINO ZMNHJD1

Message par lost »

fenx2002 a écrit : Par contre si on regarde le chronographe dont tu parlais et la capture que j'ai fait si on hôte le fait qu'il faut 5 min pour que le radiateur se mette en place l'alternance est de 7 secondes et ensuite on repart sur pas de signal donc mode confort.
Mais on obtient jamais la température -2° car pendant les 4 minutes 53 secondes il a bien chauffé en confort donc plus fort que le confort -2 et va garder la chaleur. Pour moi 7 secondes ce n'est pas suffisant
Ces 3 ou 7 secondes ne servent qu'a faire la différence qu'une fois les ~5mn passées, mais ensuite ca repasse pas en confort si les ordres ne changent pas (un confort serait repris 5mn après, si le radia ne voit pas l'alternance; les autres ordres sont différentiables immédiatement) :mrgreen: .

Certes initialement ca part en confort, mais moins de 5mn tu as juste le temps que le radia chauffe sa carcasse sans doute même pas au niveau de la consigne (surtout si c'est un inertie). C'est donc pas un problème.

Par contre si au bout de 5mn ca ne change pas et y reste, c'est que le radiateur est un 4 ordres et que la notice ment ou que le qubino a un pb. Je pencherais pour la 1ère solution.

Chez moi les radia n'affichent cependant pas les ordres -1 et -2 mais la différence de Tre est sensible, surtout en -2. Et les enregistrements de Tre par rapport aux ordres planifiés issus d'autres dispositifs (capteurs de mvt etc...) confirment.
Répondre