Bonjour,
Tout nouveau dans le domaine de la domotique, je souhaiterais commencer par mon chauffage.
Après quelques recherche je pense m'orienter sur un PC ou un Rasberry PI ou un PC avec du Z-wave.
Je possède actuellement un programmateur Delta dore driver 620 qui commande deux thermostats Thermor Digital KS.
Je me pose donc plusieurs questions:
-Quelle orientation prendre pc ou Rasberry PI? (en cas de coupure d'electricité un pc portable reste allumé...)
-Le choix du Z-wave est-il le meilleur?
-Par quoi remplacer mon programmateur et mes thermostats? (je veux garder quelque chose en mural si possible)
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Trankilnet
Domotique sur chauffage électrique au sol
-
Trankilnet
Re: Domotique sur chauffage électrique au sol
Sans te conseiller sur une solution plus qu'une autre ce sera sur une démarche :
N'enlève pas ce que tu as, cela fonctionne, tu en es plus ou moins content mais c'est présent, un electricien saura le dépanner, des invités s'en servir.
Essaye d'installer quelque chose en parallèle, via des modules fils pilotés par exemple.
Commencer par le Zwave est une bonne idée cela va te permettre de créer un réseau avec des modules constamment alimentés, nickel pour le maillage.
Un roi avec une powerbank restera allumé en cas de coupure, mais ton chauffage électrique lui sera en panne non ?
N'enlève pas ce que tu as, cela fonctionne, tu en es plus ou moins content mais c'est présent, un electricien saura le dépanner, des invités s'en servir.
Essaye d'installer quelque chose en parallèle, via des modules fils pilotés par exemple.
Commencer par le Zwave est une bonne idée cela va te permettre de créer un réseau avec des modules constamment alimentés, nickel pour le maillage.
Un roi avec une powerbank restera allumé en cas de coupure, mais ton chauffage électrique lui sera en panne non ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
Trankilnet
Re: Domotique sur chauffage électrique au sol
Bonjour Deennoo et merci pour ta réponse.deennoo a écrit :Sans te conseiller sur une solution plus qu'une autre ce sera sur une démarche :
En fait je ne suis pas vraiment content de l'installation que j'ai actuellement.
Pour être plus précis, les thermostats que j'ai actuellement ne sont pas vraiment au top. Leur sonde ne fonctionne pas correctement et j'ai pu voir sur d'autres forums que beaucoup s'en plaignent.
J'ai continué mes recherches de mon côté et la solution vers laquelle je m'oriente serait de simplement changer les thermostats pour les remplacer par un modèle compatible Domoticz et supprimer le fil pilote qui n'a plus d'utilité à partir du moment où je peux régler ma consigne à distance.
Malheureusement c'est là que je bute. Le modèle par lequel j'était intéressé était le Heatit de chez Thermofloor mais celui-ci semble avoir des problèmes de compatibilité avec Domoticz.
L'autre solution entrevue est le SECURE SRT321 mais qui est très peu esthétique.
Pour information, j'ai regardé mon câblage de thermostat et je suis en 4 fils avec contacteur de puissance au tableau.
Pour ce qui est de la coupure, c'est surtout pour vérifier l'état de fonctionnement après retour de l'électricité (expérience vécue grâce au programmateur que j'ai actuellement qui passe en hors gel lorsqu'il redémarre après une coupure de plus de 30 minutes, ce qui est sympa quand tu reviens des sports d'hiver
Si quelqu'un en sait plus sur le HEATIT ou connait un autre modèle, je suis preneur.