Besoin de conseil pour une alarme

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
fabienp
Messages : 248
Inscription : 07 mai 2016, 17:34

Re: Besoin de conseil pour une alarme

Message par fabienp »

y a le fumicube, je comptais l'ajouter a mon install, mais le budget donne a réfléchir, surtout en cas de fausse alerte, cher et usage unique :)

l'idéal serait un machine rechargeable (par bidon liquide comme dans les festivals/boite de nuit)
ggpeintre
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2017, 21:58

Re: Besoin de conseil pour une alarme

Message par ggpeintre »

C'est sur que ce n'est pas donné ce fumicube. Quelqu'un connaît un autre système ?
DANIEL
Messages : 148
Inscription : 09 avr. 2016, 10:01

Re: Besoin de conseil pour une alarme

Message par DANIEL »

Le top du top en générateur de brouillard c'est BANDIT
Le déclenchement du brouillard se fait en général sur une double détection.
http://www.bandit-securite.com/

A++

Daniel
bobjones62
Messages : 92
Inscription : 15 févr. 2016, 18:58

Re: Besoin de conseil pour une alarme

Message par bobjones62 »

Bonjour,

Auriez vous le schéma de câblage et la programmation associée pour récupérer l'information du contact sec de l'alarme sous Domoticz ?
chacal62
Messages : 63
Inscription : 14 juin 2015, 20:47

Re: Besoin de conseil pour une alarme

Message par chacal62 »

bonsoir ,

J'ai en ma possession une alarme paradox EVO192 , avec pas mal de capteurs dans la maison j'utilise domoticz avec un contrôleur zwave pour l'éclairage volets etc ,sur un serveur ubuntu.
Je voulais simplement des retours d'état d'alarme vers domoticz ,pour mettre en place des scripts en fonction des status de l'alarme ,car je ne voulais surtout pas lier les 2 systèmes pour des raisons de sécurités.
Pour faire la liaison ,je me suis fais plaisir avec un IPX800 v4 , je me sert des sorties programmables de la centrale d'alarme , auxquelles j'ai cablé des relais 12v pour alimenter les entrees digitales de l'ipx , et en sorties de l'ipx vers domoticz , j'ai cree des sorties virtuelles ,qui via l'api de domoticz alimentent des switch virtuelles.
A partir de la, tout les scenarios sont maintenant possibles .
J'ai eu peur au debut de la latence du système , mais c'est quasi instantané pour mon plus grand bonheur.
Voila pour mon experience
Répondre