Julien, l'idée du produit est bonne, un capteur de vibration, qui semble fonctionner en ZWAVE, pas mal sur la table de la cuisine ? mais en f vrai ? nos boite aux lettres sont rarement a coté d'une box...n'hesite pas a nous en dire plusjulie1.pod a écrit :Salut à tous.
Ah la boite aux lettres, si elle pouvait parler![]()
Il y a beaucoup de solutions sur les forums domotic et c'est pas toujours facile de comprendre et donc de choisir.
Bon allez, je vous propose une alternative.
Vous serez informé en temps réel lorsqu'un courrier ou un colis est déposé dans votre boite aux lettres.
c'est :
- installée en 5mn chrono
- simple
- bon marché
- invisible
- avec 10 ans d'autonomie
Démonstration sur https://vimeo.com/221874274
Bon courage
@+
Julien.
[Tuto] Boite aux lettres
Re: boite aux lettres
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
julie1.pod
Bonjour,schwinny a écrit :Premier message pour faire de la pub pour votre produit qui est surement efficace et fiable.julie1.pod a écrit :Salut à tous.
Ah la boite aux lettres, si elle pouvait parler...
je ne suis en aucun cas modo mais je pense qu'une petite présentation avant toute chose aurait été la bienvenue, qu'en pensez vous ?
en tout cas, ma boite au lettres si elle pouvait parler se serait présenté avant toute chose
Désolé si j'ai été maladroit, mais je ne fais de pub pour personne et pour aucun produit en particulier.
Le but des forums est de partager des expériences et des idées, j'ai présenté la mienne et si elle suscite l’intérêt de quelques-uns ALORS je pourrai peut-être la développer.
Je respecte et félicite ceux qui ont d'autres solutions, et vous ?
Je vous souhaite une excellente journée.
julie1.pod
Bah oui ...mais...
Tu as partagé ton idée sur tous les forum de domotique.
Si tu veux vraiment créer le buzz il faut en dire plus sinon les domoticiens vont gronder.
Si tu veux vraiment créer le buzz il faut en dire plus sinon les domoticiens vont gronder.
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
-
julie1.pod
A la demande générale,totof60 a écrit :Bah oui ...mais...
Voir ci-dessous...
Dernière modification par julie1.pod le 27 juin 2017, 08:42, modifié 1 fois.
Z-Wave.Me Détecteur d'ouverture Sensative Strips Tür-Fenstersensor https://www.amazon.fr/dp/B01CEZTUOU/ref ... szb72JWPFP
notice :
http://doc.eedomus.com/files/Sensative_ ... _guide.pdf
Mais pourquoi en faire un mystere ?
notice :
http://doc.eedomus.com/files/Sensative_ ... _guide.pdf
Mais pourquoi en faire un mystere ?
Domoticz V2022.2
-
julie1.pod
Bonjour,
Vous trouverez les détails de cette solution à l'adresse :
https://domotique34.com/blog/2017/06/26 ... ulie1-pod/
@+
Vous trouverez les détails de cette solution à l'adresse :
https://domotique34.com/blog/2017/06/26 ... ulie1-pod/
@+
Olivier (puisque j'ai lu ce prénom sur le site).
merci de tes precisions.
Bien que relativement simple a mettre en place, cela reste tout de meme basique puisque tu n'a que le fait de relever le fenêtrons ?
je me trompe ?
je préfère pour ma part la solution originale avec fer a souder et le reste bien que la solution proposé est plug&play
PS: tu est de l'Hérault ? une petite presentation s'impose.. :p
merci de tes precisions.
Bien que relativement simple a mettre en place, cela reste tout de meme basique puisque tu n'a que le fait de relever le fenêtrons ?
je me trompe ?
je préfère pour ma part la solution originale avec fer a souder et le reste bien que la solution proposé est plug&play
-
julie1.pod
Bonjour Schwinny,schwinny a écrit :Olivier (puisque j'ai lu ce prénom sur le site).
merci de tes precisions.
je me trompe ?
Mon prénom est Julien.
Si tu regardes en dessous de l'article, il y a une petite présentation me concernant.
Je suis du 57.
@+ Julien P.
-
toutazimuth
@julie1.pod : merci pour la découverte de ce capteur d'ouverture Zwave et pour le tuto boite aux lettres.
Cela parait nickel.
Par contre, une fois que tu as du courrier, tu reçois un message : parfait
Mais quand tu vas chercher le courrier, tu reçois un deuxième message (puisque tu ouvres ta boite) ; c'est pas tres Waf au final
Ou alors il faut une boite avec double porte (une porte pour le facteur avec le détecteur et une deuxième pour retirer ton courrier).
Bon je vais sortir mon Dremel et faire une trappe au fond de ma boite
Cela parait nickel.
Par contre, une fois que tu as du courrier, tu reçois un message : parfait
Mais quand tu vas chercher le courrier, tu reçois un deuxième message (puisque tu ouvres ta boite) ; c'est pas tres Waf au final
Ou alors il faut une boite avec double porte (une porte pour le facteur avec le détecteur et une deuxième pour retirer ton courrier).
Bon je vais sortir mon Dremel et faire une trappe au fond de ma boite
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
Sujet qui date un peu mais juste pour apporter ma pierre à l'édifice...
Je ne voulais absolument pas de ces capteurs d'ouverture énormes et affreux que l'on voit partout, alors j'ai opté pour des interrupteurs reed, comme thier. (c'est ce qui équipe tous les capteurs d'ouverture, je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricants continuent à faire des boîtiers énormes alors qu'il n'y a rien dedans... ????)
J'ai pris 2 reed, un pour la fente, l'autre pour la porte afin de différencier lettres et colis + 2 aimants miniatures (10 x 5 x 2)
J'ai choisi de souder directement les interrupteurs sur le câble, le tout enveloppé dans une gaine thermorétractable.
C'est vraiment très discret ! Les 2 câbles des capteurs sortent par le dessous de la boîte aux lettres, le long de la porte et sont reliés à un boîtier collé à chaud sous la boîte aux lettres qui contient un FGBS 001.
Résultat: l'intérieur de la boîte aux lettres est vraiment "propre". Quasiment rien de visible et tout le volume est disponible sans risque de détérioration par le facteur/livreur.
Je ne voulais absolument pas de ces capteurs d'ouverture énormes et affreux que l'on voit partout, alors j'ai opté pour des interrupteurs reed, comme thier. (c'est ce qui équipe tous les capteurs d'ouverture, je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricants continuent à faire des boîtiers énormes alors qu'il n'y a rien dedans... ????)
J'ai pris 2 reed, un pour la fente, l'autre pour la porte afin de différencier lettres et colis + 2 aimants miniatures (10 x 5 x 2)
J'ai choisi de souder directement les interrupteurs sur le câble, le tout enveloppé dans une gaine thermorétractable.
C'est vraiment très discret ! Les 2 câbles des capteurs sortent par le dessous de la boîte aux lettres, le long de la porte et sont reliés à un boîtier collé à chaud sous la boîte aux lettres qui contient un FGBS 001.
Résultat: l'intérieur de la boîte aux lettres est vraiment "propre". Quasiment rien de visible et tout le volume est disponible sans risque de détérioration par le facteur/livreur.
- Pièces jointes
-
- reed2.jpg (215.22 Kio) Consulté 9497 fois
Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413