Délai des scènes après crash Raspberry

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Nurofen31

Délai des scènes après crash Raspberry

Message par Nurofen31 »

Bonjour à tous
Et merci à ceux qui prennent du temps pour répondre aux questions des néophytes comme moi. La lecture des différents posts m'a bien aidé à mettre en place mon Raspberry+Domoticz pour piloter les volets roulants, la sonnette d'entrée et les différentes télécommandes et capteurs répartis un peu partout.

Après plusieurs mois de bons et loyaux services, le raspberry a crashé. J'incriminerais d'ailleurs plutôt la carte SD car au restart, impossible d'écrire dessus, seulement de lire.
Bref, réinstallation du système, de Domoticz et restauration d'un backup de la configuration.

Tout est reparti, enfin, presque.
J'avais mis en places des scènes, typiquement pour baisser les stores à moitié à certaines heures.
Ex : Volet roulant xxx ON à 10h30
Volet roulant xxx STOP délai 12 secondes

Le volet se fermait donc, et, après 12 secondes, stoppait le moteur.

Depuis la réinstallation du système, les scènes se déclenchent bien (timer ou télécommande DIO), mais le stop intervient au bout de 6 secondes !
J'ai supprimé les actions, pas la scène, et recréé : idem. Le délai ne semble plus respecté.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Est-ce que je dois chercher plutôt côté Raspberry, problème d'horloge, ou plutôt côté Domoticz.

Merci par avance.
Christophe
Répondre