1-wire n'apparait pas dans la liste de Domoticz

Forum dédié au bus 1-Wire : connectique, intégration
TheBenjy

1-wire n'apparait pas dans la liste de Domoticz

Message par TheBenjy »

Bonsoir,
Je me retourne vers vous car je n'arrive pas faire apparaitre 1-wire dans la liste des types de Domoticz (voir capture ci-jointe)
J'ai un raspberry pi B+ avec raspbmc installé (xbmc pour la tv) auquel j'ai installé Domoticz.
Tout fonctionne bien jusqu'au moment ou j'ai branché une sonde 1-wire sur les ports 2-6-7.
J'ai rajouté dans le fichier /etc/modules : wire, w1-gpio et w1-therm.
Je vois bien le dossier 28-... et la commande more w1-slave me donne bien la température.

Seulement, impossible de faire apparaitre "1-wire" dans la liste type de Domoticz (voire capture ci-jointe) ! A l'aide !
Pièces jointes
Capture d’écran (32).png
Capture d’écran (32).png (163.12 Kio) Consulté 14609 fois
pm5706

Re: 1-wire n'apparait pas dans la liste de Domoticz

Message par pm5706 »

Vérifie si la case "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" est coché dans Configuration -> Paramètre de l'application, j'avais le même problème pour les Gpio, après vérification la case n'était pas coché.
Raspberry B+ 2 , touchscreen 7" egalax,RFXtrx433e, module COCO Acm-300, module Dio 1000W, carte 8 relais, 5 sondes ds18b20, Domoticz, YANA server.
TheBenjy

Message par TheBenjy »

J'ai pas mal cherché sur différents sites et forum avant d'ecrire.
Oui la case est bien cochée.
J'ai profite pour te remercier pour le blog car on y trouve beaucoup de chose utile!
loops

Message par loops »

En fait, le "fond du problème" est que dans les types de matériels The Benjy n'a pas le type "1 Wire" comme sur la capture ci dessous.
L'install de Dz sur ma capture est faite à partir d'une image de Dz (fichier img fourni par Dz cloné sur carte SD). Dans le cas de The Benjy, l'install de Dz est faite à la main (sur une distri RaspBmc). Il doit donc y avoir un petit quelque chose à installer pour avoir le support 1 Wire dans Dz !!! Mais quoi ?
Pièces jointes
Sélection_022.png
Sélection_022.png (51.32 Kio) Consulté 14592 fois
patrice

Message par patrice »

Bonjour,
Bizarre en effet
Plusieurs idées , dans l'ordre de leur intérêt décroissant
  • Efface le cache de ton navigateur et revient dans le paramètrage
    Fais la manip dans un autre navigateur
    Active versions beta et télécharge la dernière,
C'est tout pour l'instant, on verra ce que ca donne
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
TheBenjy

Message par TheBenjy »

Bon, alors, tout simplement... Merci !!!
C'était le cache du navigateur.
Un grand merci !
rhamkota

Message par rhamkota »

Bonjour je fais mes premiers pas sur Domoticz depuis jeudi, j'avais le même soucis 1wire qui n’apparaissaient que avec les installe depuis l'image direct sur la SD mais pas avec une install manuel. en lisant les commentaires plus haut tout à l'heure j'ai essayé de vider le cache ça n'a pas semblé marcher, j'ai alors ouvert domoticz avec un autre navigateur et la surprise 1 wire est là !!!!

donc avec firefox le type 1Wire n'apparaissait pas... j'ai pris IE et là ça passe maintenant j'ai mes 5 sondes qui apparaissent.
patrice

Message par patrice »

@ rhamkota, je pense que la solution donnée par thebenjy s'applique à ton cas , vide le cache applicaif de firefox et ca ira
il y a un article sur le blog concernant le nettoyage des caches
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
rhamkota

Message par rhamkota »

merci donc sur Firefox ce n'est pas le cache mais le contenue utilisateurs a vider.
patrice

Message par patrice »

Pour le cache applicatif le détail est donc ici http://easydomoticz.com/les-caches-des- ... -domoticz/
Répondre