creation d'un topic "mysensors"

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dd91

Re: creation d'un topic "mysensors"

Message par dd91 »

voila a quoi ca pourrait ressembler... si quelqu'un sait faire je pense que ca peut plaire a beaucoup de monde :)
Pièces jointes
retour d'etat.jpg
retour d'etat.jpg (147.02 Kio) Consulté 9586 fois
dd91

Message par dd91 »

dans la meme idée j'aurai bien dans la tete un detecteur de fumée de ce type (sans se substitué de celui obligatoire bien sur)

donc si quelqun sait faire ce genre de truc avec my sensor :) ...
Pièces jointes
detecteur de fumee.jpg
detecteur de fumee.jpg (221.6 Kio) Consulté 9581 fois
fred97

Message par fred97 »

tout est possible a voir selon les sketch et comment les regrouper ...

par contre j'ai un soucis avec domoticz et mysensor :

domoticz relié a la gateway usb tout va bien , elle se lance bien dan sles log domoticz .
le sensor gros probleme par contre , il arrive a lire la temp et l'humidité mais pas a transmetre ...

je pense que je n'arrive pas a faire l'inclusion , pourtant quand je fait un monitoring via l'usb je voit bien que l'inclusion est activé , j'ai essayer gateay et node, puis juste la gateway , et aussi juste la node . dans domoticz j'ai coché accepter les nouveaux dspositifs ...

si quelqu'un a une idée ... je sèche mon probleme se situe au niveau de la connection , j'ai essayé avec du 3,3v filtré pour l'émetteur radio , via le 3,3 d'un isp , et aussi via celui de l'arduino nano de la node , peut etre il faut ajouter le condensateur comme certains disent ....
fred97

Message par fred97 »

ca y est ca fonctionne en fait c'est le 3,3v de l'arduino uno qui sert de gateway qui avait une soucis , j'ai piqué le 3v et la masse sur le raspberry et ca fonctionne nickel , distance sensor ok avec la derniere beta domoticz , soil moister ok , dht22 ok .

il va falloir attendre encore un peut pour avoir des communication sécurisées , le retourd d'état aussi , mais avec tout ce qui est dejja dispo en code arduino , y'a moyen de s'occuper un bon moment ...

pas besoin de faire d'inclusion ou autre , brancher la gateway verifier que la gateway se lance bien dans les log domoticz puis des que le sensor et lancé il s'affiche dans les device domoticz , les autres sensor non supportés ne vont pas tarder a etre implémenté dans domoticz car ca avance assez vite du coté des dev .
dd91

Message par dd91 »

ha ben super alors si ca marche j'attend mes recepteur 2.4ghz pour faire mes premiers capteur :) j'espere etre autant content que toi :)

sinon quelqu"un saurait bricolé le detecteur de fumée niveau programme?
dd91

Message par dd91 »

salut a tous

ca y est j'ai mon premier capteur de temperature et j'avoue je suis content :)

j'ai juste une petite question bete parfois dans le log le capteur va envoyer deux ou trois info de lui en meme pas deux minutes et ensuite silence radio parfois pendant longtemps....

est ce que les capteurs mysensor ne donne leurs avis que si il y a changement? je pense au vu de ce que je voit....

mais ca a l'air genial ce systeme la ^^

sinon une autre question bete... quelle pile pour l'alimenter et esperance de vie de cette derniere a votre avis?

DD91
patrice

Message par patrice »

Bonjour

La réponse à la durée de vie des batteries est contenue dans ce que tu as constaté lors des échanges de données
En effet comme on ne renvoie les datas que lorsque elles ont changé on minimise ainsi les échanges et donc la consommation

Sur le site de mysensors on trouve un montage qui permet d'avoir une idee de la charge restante
http://www.mysensors.org/build/battery

et en effet c'est genial Mysensors.org :D
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
dd91

Message par dd91 »

salut

merci de ta reponse ;) effectivement j'avais vu ce montage par contre il n'y a rien a modifier dans le code?

sinon pour une arduino 5V par usb tu pense que 4 pile AA de 1.5V ca peut le faire? ca fait environ 6V sur l'ardui mais j'ai peur de changer les piles toutes les deux semaine ^^
fred97

Message par fred97 »

tu auras plus d'infos ici : http://www.mysensors.org/build/battery

et surtout sur le forum mysensors , ainsi que sur les forum de solution domoticz dans les partie mysensors de vera / domoticz ou jeedom .

edit : j'avais vu je ne sait plus sur quel forum ou il y'avait un tutorial pour faire un capteur temp et humidité a base d'une power bank usb , l'autonomie estimée était de plusieurs mois et la recharge facile par usb en quelques heures ...
dd91

Message par dd91 »

Petit soucis hier, j'ai eut un bug sur domotice et j'ai du le rebooter.... le probleme c'est que le capteur n'envoyait plus rien....

je l'ai débranché et rebranche et hop il reparle....

est ce que quelqu'un saurait modifer le programme pour faire en sorte qu'il se reset toute les 3h environ?

Merci a vous

le capteur c'est celui qui utilise un dht11
Verrouillé