RFLink et Windows XP

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
fratton

RFLink et Windows XP

Message par fratton »

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser un module RFLink sur un vieux PC Windows XP pour commander des prises 433MHz. Le projet un peut spécial car le PC windows XP contrôle un observatoire d'astronomie (monture du télescope, cameras...) donc hors de question de passer à windows 7 ou autre.

Hors domoticz n'est pas compatible Windows XP. Avez vous une idée d'un soft qui permettrait de faire une petite interface de contrôle par RFLink ?

Dans les pistes possible j'ai pensé à des scripts python : http://www.varesano.net/blog/fabio/seri ... s%20python controler par une interface

Mais si il y a plus simple, je suis preneur.

PS: C'est quand même dommage que domoticz ne soit pas compatible windows XP avec le nombre de PC XP qui pourrait faire une bonne plateforme domotique.
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
jackslayter

Re: RFLink et Windows XP

Message par jackslayter »

faire une machine virtuelle w7 sur ton xp mais voir si le partage de l'usb du rflink marche
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
fratton

Message par fratton »

:lol: la machine XP ne suportera pas une machine virtuelle windows 7 :|
vil1driver

Message par vil1driver »

C'est clair..

Mais un petit linux probablement ;)
Il en existe de vraiment light surtout en mode serveur sans interface graphique
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
fratton

Message par fratton »

avec 2Go de RAM et tous les outils astro qui tourne dessus, je ne souhaite pas mettre en plus une machine virtuelle, qui même si une debian light serait sufisant, va quand même prendre des ressource pour l'émulation. Je vais quand même regarder avec une vielle version virtualbox.
vil1driver

Message par vil1driver »

Sinon tu fais comme beaucoup, tu laches 30€ pour un raspberry ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Neutrino

Message par Neutrino »

fratton a écrit : PS: C'est quand même dommage que domoticz ne soit pas compatible windows XP avec le nombre de PC XP qui pourrait faire une bonne plateforme domotique.
Windows XP n'étant plus maintenu et donc plutôt risqué, ces petites configs sous XP sont souvent migrées vers des version linux light.
J'ai moi-même un nettop avec un petit atom à l'origine sous XP qui tourne aujourd'hui avec une lubuntu à jour.
XP n'est pas terrible pour de la domotique, rien que pour le côté sécurité.

Pour ton soucis, je rejoins Vil1driver, une Pi2 ou 3 feront largement l'affaire et attaquable à partir de ton XP via l'API très facilement.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre