Intéresser depuis un petit moment par la domotique, je me suis enfin décidé à me lancer d'autant plus qu'au niveau budget on arrive à faire des choses sympa pour pas trop cher ( et c'est un facteur interressant pour le WAF
Donc ayant des volets roulant filaire, une piscine, un plancher chauffant,..., j'ai décidé d'en prendre le contrôle via domoticz.
J'ai commencé avec la pompe à chaleur et une régulation externe avec de capteurs ds18b20.
Ensuite un raspberry 2 et des sondes 1wire et une téléinfo EDF ( par usb ) qui fonctionne avec itow ( Itow sera peut être remplacé par domoticz si c'est aussi fiable ).
Le montage d'un PC en version NAS Synology ( avec Xpenology)
Installation de domoticz avec sondes 1wire, carte 6 relais sur Rpi3 en maitre
Installation de domoticz en esclave avec clé Zwave à cause de la porté du Zwave trop faible sur un Rpi2
Ce que je souhaite faire par la suite :
Contrôler les volets roulants avec domoticz ( fait à 50% avec modules Fibaro )
Contrôler mes 2 portes de garage électriques ( à voir comment faire )
Contrôler la filtration de ma piscine
Contrôler l'éclairage extérieur du coin piscine (Manque plus qu'a insérer un capteur de luminosité pour créer un scénario d'allumage/extinction auto)
Contrôler l'éclairage des 2 projecteurs de piscine à Leds multicolor.
Trouver une solution pour contrôler la présence avec les smartphones et la freebox revolution par API ( mais là j'ai du mal à trouver des tutos complets )
En tout cas merci pour toutes les infos à disposition sur le site et le forum et merci pour ceux qui voudront bien m'aider à démarrer