Scipt ping

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
juchalin

Scipt ping

Message par juchalin »

Bonjour,

Je vous épargne le topos blablablabla c'est le début c'est un peu galère et quand j'ai plus de cheveux a tirer je suis bien content de vous trouver :D

Je veux faire un script pour ping mon téléphone et allumer un interrupteur virtuelle, après des heures j'ai enfin réussi à créer un script la où il faut, mais il ne marche pas (une grande joie pour moi de voir un message d'erreur dans les log de domoticz).

Je me suis un peu énervé et j'ai effacé le script qui étais en place. Je sais qu'il y a plein d'éxemple un peu partout sur la toile mais je ne comprends jamais où je dois changer les lignes du codes pour entrer l'adresse ip à pinger et les info de interrupteur.

Si je peux avoir un belle exemple ça serait bien SUPER, merci d'avance
oddali

Re: Script ping

Message par oddali »

Bonjour.

Mon expérience : pendant des mois, j’ai essayé avec différents scripts, sur différents mobiles, que ce soit des pings IP ou des pings Mac. Dans le meilleur des cas, ça marchait 8 fois sur 10. Aucun intérêt !
De guerre lasse, j’ai mis en place cette détection de Tag BlueTooth.
https://www.domoticz.com/wiki/Presence_ ... _Beacon%29
Pas très compliqué à mettre en œuvre (bien suivre le tuto (5.3 bluez stack version)) et 100% fiable.
Depuis, lorsque je rentre, j’entends la jolie voix d’une dame me dire « Bonjour, Maître » dans le haut-parleur du Pi !
8-)
Voilà.
PS Mille excuses Patrice, j'ai omis de signaler vos excellentes traductions https://easydomoticz.com/beacon/
:oops:
Dernière modification par oddali le 17 juil. 2017, 16:47, modifié 1 fois.
Pi3 (prod) + Pi3(sécurité)- Dz V:3.4834 - RFLink- Prises Phenix 4000B - OWL CM180 - FOSCAM - YANA.
yanael

Re: Scipt ping

Message par yanael »

Idem ici , j ai suivie le même cheminement.

Le ping est très aléatoire , bien souvent la cause étant le téléphone lui même car il coupe le wifi en veille.
Il est donc difficile d utiliser des scénarios avec cette donnée aléatoire

Depuis je suis passé au BT sur mon pi2 et équipé la maisonné avec des mini nut.
La fiabilité est de 100%, et les nut sont tellement petit qu ils savent se faire oublier

Sinon dans domoticz tu as la gestion des pings intégrés pas besoin de script.
juchalin

Message par juchalin »

Salut,

Merci pour vos réponses, la solution Bluetooth me plaie bien je pense partir la dessus, pour le ping intégré a domoticz System Alive Checker (Ping), je vois pas comment ça marche, j'ai créé un noeud dans les réglages mais après je ne sais plus quoi faire j'ai rien dans les dispositifs ????
ganq

Message par ganq »

Autoriser les dispositifs pendant 5 minutes dans paramétres ?
domoticien amateur option bidouille
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Salut,

Je voulais faire un ping sur un sonoff avec le matériel System Alive Checker, il me semble que lorsque j'avais essayé il y a quelques temps ca fonctionnait, mais la quen j'essaie d'ajouter un nouvel IP, rien ne se passe, le tableau ne se remplit pas...

Des idées ?
Répondre