Envoyer une photo d'une cam sur une commande d'un switch

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
n1c0l45

Envoyer une photo d'une cam sur une commande d'un switch

Message par n1c0l45 »

Bonjour à tous

J'aimerai que, lorsqu'on appui sur un switch (ma sonnette) je reçoive un snapshot de la camera en notification (idéalement pushbullet ou sinon mail).

Actuellement quand ca sonne, je reçois une notif pushbullet, ca marche super, mais je voudrais rajouter un snap d'une camera DEJA integrée a domoticz. J'ai lu les posts sur les portiers, mais j'ai pas trouvé ma solution.

Ma principale difficulté est que je ne veux pas ouvrir de port pour avoir acces a ma camera de l'exterieur. C'est a dire que quand je veux voir mes cameras, je me loggue sur mon VPN.

Merci de votre aide

Nico
dokho

Re: Envoyer une photo d'une cam sur une commande d'un switch

Message par dokho »

Salut,

Connais l'url qui permet de récupérer l'image de la caméra ?

Sans un peu plus d'informations de ta part cela risque d'être compliqué.

Je fais +/- ce que tu décris avec une cam xiaomi: envoi par mail de 3 photos lorsqu'un mouvement est détecté dans mon atelier.

Un script "device" (changement d'état du détecteur de mouvement) lua qui vérifie si l'alarme est activée et, le cas échéant, déclenche un script bash qui récupère 3 photos (à 2 secondes d'intervalle) et les envoie par mail.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Neutrino

Message par Neutrino »

Si ta webcam est configurée dans Domoticz, tu as juste à rajouter ta sonnette dans les dispositifs :
Capture.PNG
Capture.PNG (297.69 Kio) Consulté 5679 fois
Si tu passes par une adresse gmail, tu recevras un mail avec la photo en pièce jointe.
Dernière modification par Neutrino le 17 juil. 2017, 13:11, modifié 1 fois.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
n1c0l45

Message par n1c0l45 »

Merci !!!

Effectivement c'etait tout simple ! il suffisait de mettre la sonnette en dispositif! Genial !
Merci
Répondre