Bonsoir,
Je réalise mon premier script blocky, tout se passe bien pendant plusieurs jours:
L'idée étant que si je suis présent le ballon chauffe pendant deux heures (Présence_Maison) étant un switch dummy.
Soudain à 2:09 le ballon s'allume et je m'en aperçois qu'à 14:05
Je ne vois pas où est le problème, franchement je débute, merci d'avance pour votre aide.
Premier script blocky
Re: Premier script blocky
le "and time=2.00" en en trop non?
Rpi 3b jessie sur ssd, rflink48, domoticz 4.9700, YANA
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449
Merci,
Désolé j'ai mal défini l'objectif :
Le switch virtuel est "On" si nous sommes présents.
Dans ce cas, toutes les nuits, à 2H00 du matin le ballon chauffe jusqu'à 4H00 (120 mn).
Désolé j'ai mal défini l'objectif :
Le switch virtuel est "On" si nous sommes présents.
Dans ce cas, toutes les nuits, à 2H00 du matin le ballon chauffe jusqu'à 4H00 (120 mn).
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qu'il s'est passé à 2:09 et qui à mis l'interrupteur à On.
Regarde dans les logs, tu auras peut-être une piste (une action manuelle ? un autre script ?).
Par sécurité, tu peux aussi mettre un délai d'extinction à 72 000 secondes dans ton interrupteur.
Regarde dans les logs, tu auras peut-être une piste (une action manuelle ? un autre script ?).
Par sécurité, tu peux aussi mettre un délai d'extinction à 72 000 secondes dans ton interrupteur.
-
vil1driver
Perso pour le ballon (et autres systèmes stratégiques) je renvoie Off toutes les 15 minutes pour être certain (script de chauffage classique)
Et je lance la chauffe que 3h avant la fin des heures creuse, l'alimentation générale étant toujours l'inter edf..
Comme cela, c'est sûr à 200%
Et je lance la chauffe que 3h avant la fin des heures creuse, l'alimentation générale étant toujours l'inter edf..
Comme cela, c'est sûr à 200%
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Ça ne serait pas dû au fait qu'il compte 2h du matin comme 2:00AM et 14h comme 2:00PM ? Du coup pour lui, l'horaire 2h00 arrive à 2h du matin et à 14h de l'après midi
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk