[RESOLU] Notification LUA ne fonctionne plus avec la V3.0.8143-7 sous Synology
Bonjour,
Suite à la mise à jour en version 8143-7 sous Synology, les notifications ne sont plus émises depuis un script LUA avec la ligne suivante :
-- Envoi Systématique à l'application Smartphone
commandArray['SendNotification']='Alerte '..Appareil..'#Temp : '..Temp
A noter que j'avais des messages d'erreur lors des appels aux scripts LUA contenus dans le répertoire /usr/local/domoticz/var/scripts/dzVents
J'ai du redescendre ce répertoire depuis une sauvegarde. Cela a supprimé les messages d'erreurs mais n'a pas résolu la non émission des notifications.
Il est à noter que l'envoi des notifications via l'interface graphique fonctionne sans problème, elle sont reçues sans problème sur l'appli Domoticz Android.
A noter aussi, qu'une autre implémentation sous NAS Synology avec la V3.0 8025 n'a pas le souci.
Merci pour votre aide
Christophe
Suite à la mise à jour en version 8143-7 sous Synology, les notifications ne sont plus émises depuis un script LUA avec la ligne suivante :
-- Envoi Systématique à l'application Smartphone
commandArray['SendNotification']='Alerte '..Appareil..'#Temp : '..Temp
A noter que j'avais des messages d'erreur lors des appels aux scripts LUA contenus dans le répertoire /usr/local/domoticz/var/scripts/dzVents
J'ai du redescendre ce répertoire depuis une sauvegarde. Cela a supprimé les messages d'erreurs mais n'a pas résolu la non émission des notifications.
Il est à noter que l'envoi des notifications via l'interface graphique fonctionne sans problème, elle sont reçues sans problème sur l'appli Domoticz Android.
A noter aussi, qu'une autre implémentation sous NAS Synology avec la V3.0 8025 n'a pas le souci.
Merci pour votre aide
Christophe
Dernière modification par bruch05 le 29 juil. 2017, 23:25, modifié 2 fois.
Re: Notification LUA ne fonctionne plus avec la V3.0.8143-7 sous Synology
Les nouvelles version beta pour le synology ne sont pas sûr.
Pourquoi ne pas, après avoir sauvegarder la base, désinstaller cette nouvelle version et réinstaller une ancienne version beta ou tout fonctionnais.
Ou carrément installer la version stable 5877, par contre pour moi cette version ne fonctionne pas avec le logitech hub, et il n'y a plus eu de version stable depuis celle-la. A quand une nouvelle version stable ? je ne sais pas.
Pourquoi ne pas, après avoir sauvegarder la base, désinstaller cette nouvelle version et réinstaller une ancienne version beta ou tout fonctionnais.
Ou carrément installer la version stable 5877, par contre pour moi cette version ne fonctionne pas avec le logitech hub, et il n'y a plus eu de version stable depuis celle-la. A quand une nouvelle version stable ? je ne sais pas.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Bonsoir,
Merci pour ton aide, en fait cela était plus simple, merci au forum US
Dans le panneau Paramètres, Onglet Notification, il faut activer le Google Cloud Messaging, c'est un paramètre qui n'existait pas dans les précédentes versions. Ainsi maintenant, on peut bloquer l'envoi des notifications pendant des phases de test. Plutôt pratique pour le coup.
Dans le log l'activation se traduit par ce message.
Active notification Subsystems: gcm (1/12)
Quand une notification est bien envoyé cela se traduit par ce message
Notification sent (gcm) => Success
Tof
Merci pour ton aide, en fait cela était plus simple, merci au forum US
Dans le panneau Paramètres, Onglet Notification, il faut activer le Google Cloud Messaging, c'est un paramètre qui n'existait pas dans les précédentes versions. Ainsi maintenant, on peut bloquer l'envoi des notifications pendant des phases de test. Plutôt pratique pour le coup.
Dans le log l'activation se traduit par ce message.
Active notification Subsystems: gcm (1/12)
Quand une notification est bien envoyé cela se traduit par ce message
Notification sent (gcm) => Success
Tof
Re: [RESOLU] Notification LUA ne fonctionne plus avec la V3.0.8143-7 sous Synology
Impec, j'utilise aussi parfois le forum anglais.
J'ai la version 8024 sur syno et j'ai aussi Google cloud messaging , qui n'est pas coché, et je n'y est jamais fait attention.
Pour les notification, j'ai Pushover android qui fonctionne, que google soit coché ou non, du coup je ne comprend pas ce que cela a avoir avec pushover ?
J'ai la version 8024 sur syno et j'ai aussi Google cloud messaging , qui n'est pas coché, et je n'y est jamais fait attention.
Pour les notification, j'ai Pushover android qui fonctionne, que google soit coché ou non, du coup je ne comprend pas ce que cela a avoir avec pushover ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Re: [RESOLU] Notification LUA ne fonctionne plus avec la V3.0.8143-7 sous Synology
Le système de notification a été modifié pour permettre la sélection des notifications à utiliser au sein des scripts Lua
c'est peut etre la cause de ce "problème"
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 84#p116009
c'est peut etre la cause de ce "problème"
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 84#p116009
Bonsoir,
Je confirme que cette nouvelle version permet d'activer / désactiver les gcm, alors que cela était activé de façon permanente avant.
Tof
Je confirme que cette nouvelle version permet d'activer / désactiver les gcm, alors que cela était activé de façon permanente avant.
Tof
les gcm ne fonctionnent pas chez moi, ou bien je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.
Quelqu'un peut m'expliquer svp ?
Quelqu'un peut m'expliquer svp ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Salut,
Ouvre un nouveau topic afin que l'on continue pas sur un topic résolu.
Ceci dit, comment fais tu pour tester que cela fonctionne (pas) ?
Tof
Ouvre un nouveau topic afin que l'on continue pas sur un topic résolu.
Ceci dit, comment fais tu pour tester que cela fonctionne (pas) ?
Tof
-
vil1driver
De ce que j'ai compris ça ne sert qu'à l'app officielle domoticz
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien