Quel kernel ?
Quel kernel ?
Bonjour Je lis des post disant que l'on doit toujours fonctionner avec le kernel le plus recent. J'ai installé le 4.9.37 j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements. Je suis revenu au 4.1.16 qui est stable mais nous prive de nombreuses amélioration. Quelle est votre stratégie sur ce sujet?
Quelle est la version du kernel que vous utilisez?
Quelle est la version du kernel que vous utilisez?
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
Re: Quel kernel ?
Salut,
Personnellement et sur un raspberry 2, j'ai la version 4.9.40-v7+ et je ne rencontre aucun dysfonctionnement
Personnellement et sur un raspberry 2, j'ai la version 4.9.40-v7+ et je ne rencontre aucun dysfonctionnement
Raspberry PI 3 & Raspbian 9 (Stretch) sur disque dur, Domoticz Beta Release,
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
Merci
et c'est vous qui mettait le kernel à jour manuellement? a chaque nouvelle version?
et c'est vous qui mettait le kernel à jour manuellement? a chaque nouvelle version?
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
Bonjour comme je l'ai exposé dans un post precedent la mise à jour du kernel à partir de la v4.4 ne me permet plus d'utiliser le bureau à distance windows pour me connecter au pi et comme je ne suis pas au top avec les commandes linux je suis obligé de rester en 4.1. j'ai donc monté la 4.1.21. Quelqu'un a t il deja rencontré et contourné ce probleme?
-
vil1driver
le bureau te permet quoi au juste ?
Je peux peut-être t'expliquer comment t'en passer
Mais bon ce n'est pas bien grave de ne pas être à jour
Si ça te convient ainsi
Je peux peut-être t'expliquer comment t'en passer
Mais bon ce n'est pas bien grave de ne pas être à jour
Si ça te convient ainsi
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
j'utilise le bureau à distance principalement pour ecrire des scripts lua et shell et pour mettre les paquets à jour via synaptic
je prefererais etre à jour bien sur pour profiter des dernieres ameliorations
je ne suis pas du monde linux je m'y suis mis pour domoticz
du coup j'ai fait beaucoup de M... et j'ai du m'y remettre à plusieurs fois pour arriver à quelque chose de plutot stable et maitrise qui tourne sur un DD
je prefererais etre à jour bien sur pour profiter des dernieres ameliorations
je ne suis pas du monde linux je m'y suis mis pour domoticz
du coup j'ai fait beaucoup de M... et j'ai du m'y remettre à plusieurs fois pour arriver à quelque chose de plutot stable et maitrise qui tourne sur un DD
-
vil1driver
pour les scripts lua tu as domoticz lui même qui propose un éditeur..
sinon tu as winscp qui te donne un explorateur de fichier du pi
tu peux donc créer, supprimer ou éditer un fichier simplement en double cliquant dessus depuis ton windows (utiliser notepad++ comme éditeur)
pour les scripts shell, idem ou directement avec putty et nano comme éditeur
les commandes d'installation/maj de packets sont simple également et se font très bien via putty
sinon tu as winscp qui te donne un explorateur de fichier du pi
tu peux donc créer, supprimer ou éditer un fichier simplement en double cliquant dessus depuis ton windows (utiliser notepad++ comme éditeur)
pour les scripts shell, idem ou directement avec putty et nano comme éditeur
les commandes d'installation/maj de packets sont simple également et se font très bien via putty
Code : Tout sélectionner
apt-get update
apt-cache search blabla
apt-get install blabla
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci
juste une petite precision parce que j'ai un doute en regardant sur le net.
Avec winscp tu peux directement ouvrir un fichier à son emplacement sans avoir besoin de le rappatrier sur mon pc windows?
Si c'est le cas, ca m'interesse parce que je crois que les v4.4 et + du kernel apportent des améliorations sur la stabilité des devices. C'est interessant
juste une petite precision parce que j'ai un doute en regardant sur le net.
Avec winscp tu peux directement ouvrir un fichier à son emplacement sans avoir besoin de le rappatrier sur mon pc windows?
Si c'est le cas, ca m'interesse parce que je crois que les v4.4 et + du kernel apportent des améliorations sur la stabilité des devices. C'est interessant
-
Chrominator
Avec Winscp, les fichiers que tu va éditer sont transférés sur ton pc de manière totalement transparente et automatisée, puis re-transférés vers ton système Linux lorsque Winscp détecte une modification de ces fichiers (quand tu viens de sauvegarder avec Notepad++ par exemple).
Du coup, c'est exactement comme si tu les éditais sur ton Linux mais avec le confort de tes outils locaux sur ton pc (pas de temps de latence perceptible notamment).
A noter qu'utiliser le bureau à distance de Windows (et le protocole RPD qui en découle) n'est pas la solution communément employée pour utiliser le bureau Linux à partir d'un autre système ; d'ordinaire on utilise plus souvent des applications à base de protocole VNC qui sont mieux adaptées à l'environnement Linux.
Il y en a des tonnes sous Windows (Winvnc, Turbovnc, Ultravnc, Tightvnc...) qui permettent de se connecter à un serveur distant proposant ce protocole de manière sécurisée ou pas (exécutant vino ou remmina par exemple).
C'est la config par défaut proposée notamment sous Ubuntu, et évidemment ça fonctionne avec les derniers kernels de ces distributions.
A noter également que j'ai une machine Ubuntu sous un kernel 4.4.0-91-generic (via la distro Ubuntu 16.04.3 LTS) qui me permet tout à fait d'utiliser le bureau Windows à distance sans problème ; Il a fallu que j'installe côté Ubuntu xrdp et le bureau MATE en supplément de l'existant, mais ça fonctionne parfaitement. J'avais fait ça pour palier au fait que VNC ne permettait plus le partage du clipboard entre Windows et la dernière distro Ubuntu, c'était pénible.
Du coup, c'est exactement comme si tu les éditais sur ton Linux mais avec le confort de tes outils locaux sur ton pc (pas de temps de latence perceptible notamment).
A noter qu'utiliser le bureau à distance de Windows (et le protocole RPD qui en découle) n'est pas la solution communément employée pour utiliser le bureau Linux à partir d'un autre système ; d'ordinaire on utilise plus souvent des applications à base de protocole VNC qui sont mieux adaptées à l'environnement Linux.
Il y en a des tonnes sous Windows (Winvnc, Turbovnc, Ultravnc, Tightvnc...) qui permettent de se connecter à un serveur distant proposant ce protocole de manière sécurisée ou pas (exécutant vino ou remmina par exemple).
C'est la config par défaut proposée notamment sous Ubuntu, et évidemment ça fonctionne avec les derniers kernels de ces distributions.
A noter également que j'ai une machine Ubuntu sous un kernel 4.4.0-91-generic (via la distro Ubuntu 16.04.3 LTS) qui me permet tout à fait d'utiliser le bureau Windows à distance sans problème ; Il a fallu que j'installe côté Ubuntu xrdp et le bureau MATE en supplément de l'existant, mais ça fonctionne parfaitement. J'avais fait ça pour palier au fait que VNC ne permettait plus le partage du clipboard entre Windows et la dernière distro Ubuntu, c'était pénible.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06