virtuel disparition
virtuel disparition
Bonjour,
je débute dans le monde de Domoticz et je m'amuse avec quelques scripts comme les alertes météo ou encore la qualité de l'air. J'ai donc créer des capteurs virtuels... mais ces derniers disparaissent de manière aléatoire.. je suis obligé de les récréer régulièrement... mais est un problème de ma part, ou un problème connu, ...
Merci
je débute dans le monde de Domoticz et je m'amuse avec quelques scripts comme les alertes météo ou encore la qualité de l'air. J'ai donc créer des capteurs virtuels... mais ces derniers disparaissent de manière aléatoire.. je suis obligé de les récréer régulièrement... mais est un problème de ma part, ou un problème connu, ...
Merci
Re: virtuel disparition
Donne nous plus d'info stp
Linux (rpi) ou Windows ?
Linux (rpi) ou Windows ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Alors je suis sous RPI2, Jessy
les scripts sont ceux du forum
je crée des virtuels en passant par le menu matériel
que je retrouve ensuite dans la partie dispositif
mais après quelques temps ces dispositifs disparaissent (ici le 88 & 89 par exemple)
et je comprends pas pourquoi
les scripts sont ceux du forum
je crée des virtuels en passant par le menu matériel
que je retrouve ensuite dans la partie dispositif
mais après quelques temps ces dispositifs disparaissent (ici le 88 & 89 par exemple)
et je comprends pas pourquoi
Je pense que les dispositifs se classent en fonction de la dernière vue par domoticz de façon chronologique.
Les "disparus" sont peut être des dispositifs peu utilisés qui se trouvent sur une deuxième page ?
Essaye de les classer numériquement à l'aide du bouton "idx" dans ta page dispositifs

Les "disparus" sont peut être des dispositifs peu utilisés qui se trouvent sur une deuxième page ?
Essaye de les classer numériquement à l'aide du bouton "idx" dans ta page dispositifs

Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Bonsoir,
comme tu peux le constater sur le copie écran, j'ai déjà classé par IDX et j'ai demandé à voir tous les périphériques... mystère
comme tu peux le constater sur le copie écran, j'ai déjà classé par IDX et j'ai demandé à voir tous les périphériques... mystère
-
vil1driver
Salut,
Version de domoticz ?
Seule version testée ou des mises à jour ont été effectuées ?
Matériel/système faisant tourner domoticz ?
Les bases du plantage de décor en somme pour aider à aider...
Car non je te rassure (ou pas) ce n'est pas un comportement normal
Que du virtuel ou as tu aussi du réel ?
Ps: le matériel dummy devrait être nommé virtuel car pas seulement dédié à la météo
Version de domoticz ?
Seule version testée ou des mises à jour ont été effectuées ?
Matériel/système faisant tourner domoticz ?
Les bases du plantage de décor en somme pour aider à aider...
Car non je te rassure (ou pas) ce n'est pas un comportement normal
Que du virtuel ou as tu aussi du réel ?
Ps: le matériel dummy devrait être nommé virtuel car pas seulement dédié à la météo
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
La version: 3.8153 mais cela le faisait déjà sous la précédente
le tout sous un Raspberry 2 avec la partie logiciel mise sur un DD externe
clef zwave pour la partie domotique
j'ai bien évidement du réel qui lui ne disparait pas, tout comme certains virtuels
pour ceux qui disparaissent j'ai tenté de supprimé complètement le "matériel" , mais là aussi le pb revient
par contre j'ai créé deux matériel de type dummy --> est ce la cause ?
le tout sous un Raspberry 2 avec la partie logiciel mise sur un DD externe
clef zwave pour la partie domotique
j'ai bien évidement du réel qui lui ne disparait pas, tout comme certains virtuels
pour ceux qui disparaissent j'ai tenté de supprimé complètement le "matériel" , mais là aussi le pb revient
par contre j'ai créé deux matériel de type dummy --> est ce la cause ?
-
vil1driver
Je rappelle que se jeter sur les mises à jour n'est jamais recommandé.. D'autant plus lorsque l'on débute.
Première chose à faire après une mise à jour est de vider le cache applicatif du navigateur.
https://easydomoticz.com/les-caches-des ... -domoticz/
Pour ton souci, tu pourrais nous montrer la liste complète de tes dispositifs ?
Première chose à faire après une mise à jour est de vider le cache applicatif du navigateur.
https://easydomoticz.com/les-caches-des ... -domoticz/
Non je ne pense pas mais un seul suffit (nommé génériquement virtuel)brd80 a écrit : par contre j'ai créé deux matériel de type dummy --> est ce la cause ?
Pour ton souci, tu pourrais nous montrer la liste complète de tes dispositifs ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
je sais que faire une maj de suite n'est pas une bonne chose, mais le souci de la disparition je l'avais avant, donc à priori pas de lien.