Raspian et ecran tactile

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
krystopher543

Raspian et ecran tactile

Message par krystopher543 »

Bonsoir, après m’être amuser avec domoticz pour faire mes différent essai,je souhaite maintenant faire une installation fixe et opérationnel.

Et le centre de ma domotique sera l'interface vocal et un écran tactile de 22pouces, avec lequel je pourrai gérer domoticz du bout des doigts et d'autre choses.

Cependant, j'ai voulu prendre raspian avec interface graphique et la j'était perdu,pas l'habitude d'une interface et de-plus, le tactile ne fonctionne pas.

Avez vous une idée de la marche à suivre?
jackslayter

Re: Raspian et ecran tactile

Message par jackslayter »

C'est quoi la marque de ton écran ?
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
krystopher543

HANNS-G By Hannsspree

Marque Allemande venant de chez Conrad

http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/1 ... B?ref=list
jackslayter

Message par jackslayter »

Installe ça
sudo apt-get install xinput-calibrator
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
krystopher543

ok, merci je vais essayer et je te tiens au courant.
krystopher543

Désolé pour mon ignorance, mais je viens de l'installer, mais après.... Je fait quoi?

Quand je vais chercher le logiciel installer, "Calibrate touschscreen" il me dit dans le terminal "Error: No calibraetable device found".
higgins91

Message par higgins91 »

première question, as-tu bien branché le cable USB de l'écran ? (pour le tactile)
Pour mon installation, j'ai aussi un écran tactile et c'est reconnu après avoir installé le logiciel fourni avec. Pour la calibration c'est un peu plus galère mais tout fonctionne.

lien de mon écran:
https://www.aliexpress.com/snapshot/819 ... 2711319258
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
krystopher543

Merci à toi, tu m'as rappeler que la notice sert à quelque chose. J'avais effectivement oublier de mettre le cable USB. C'est mieux avec.

Cependant, je trouve que la réaction du toucher tactile n'est pas trés performant. Le double clic et d'autre manip sont difficile.
higgins91

Message par higgins91 »

La réactivité et la précision dépendent de la qualité de la dalle, des drivers et dans une moindre mesure de la charge du cpu/usb.
Le miens est réactif et assez précis. je ne m'en sers pas souvent car j'utilise principalement mon téléphone.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
krystopher543

Je cherche justement à savoir si il y a des pilotes de dispo pour cette écran.
Je tiens à preciser que je suis passer sur Ubuntu Mate en pensant résoudre mon probléme.

Quand je parle de la réaction du tactile, c'est que je n'arrive pas à double cliquer, afficher le menu contextuel ou meme lancer une appli. La seule manip possible, c'est le déplaçement.

Quelqu'un aurai une idée?
Répondre